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12 janvier 2022 3 12 /01 /janvier /2022 07:26
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BB63000 en phase d'essais traction après digitalisation et patine. 

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J'ai dû revoir l'emplacement des décodeurs sur les BB63000 Roco suite à des mauvais contacts sur la caisse métallique des locos. J'avais fait le choix du plus petit décodeur existant sur le marché (ESU 59826 chez Train-modelisme) et il trouve sa place sur un flanc de la caisse dont j'ai tronçonné la structure. Une fois la cabine reposée, c'est invisible et cela facilite grandement le câblage. Il faut s'assurer que le châssis métallique soit bien isolé par rapport à la prise de courant sur les deux files de roues des bogies, car la conception Roco d'origine n'est pas compatible avec une digitalisation de ces locos, notamment au niveau des contacts du moteur qui doivent être isolés. 

 

 

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Ce qui m'a conduit à revérifier tous les contacts sur la platine de fabrication maison. Au niveau des feux AR la programmation est indépendante de la marche de la loco, feux rouge avec la touche aux F1 et feux BTC avec la touche aux F2, ce qui est plus conforme lorsque la loco est attelée. 

Après plusieurs réglages laborieux et deux décodeurs détruits que j'ai dû remplacer, les deux locos fonctionnent désormais correctement et peuvent rejoindre la flotte des engins moteurs. 

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A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

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