Cette loco vapeur n'est pas prééquipée pour recevoir un fumigène. Cet accessoire peut être rajouté moyennant quelques travaux décrits ci après. La photo ci dessus présente la loco en phase de tests, dont la cheminée a été remplie de combustible liquide ESU
Il faut se procurer un fumigène câblé dont le corps est recouvert d'une gaîne isolante de la chaleur dans la mesure où elle sera en contact avec la cheminée en plastique de la loco. C'est un produit Seuthe (réf 28 E) dont le diamètre est compatible avec la taille de la cheminée
La cheminée Roco est constituée d'un élément qui se déboîte facilement. Il doit être repercé au diamètre 4,5 mm de même que le corps de la chaudière.
Le fumigène est introduit à force à l'intérieur de la cheminée une fois la loco démontée, et doit dépasser de quelques mm afin de pouvoir bloquer le chapeau de la cheminée. Un point de colle est recommandé car le liquide fumigène ne doit pas pouvoir couler dans le corps de la chaudière.
Les deux fils du fumigène sont soudés sur les deux pistes de la platine à l'intérieur de la loco, cette loco ayant été digitalisée, il faut faire le choix d'un fumigène acceptant une tension de 16 à 22 V
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