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24 juin 2021 4 24 /06 /juin /2021 08:40
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J'aborde maintenant la phase déco de cet autorail. j'ai appliqué plusieurs voiles de peinture gris clair PO sur toute la caisse, après avoir ôté les éléments d'infrastructure et les vitrages. (réf P124 Rail color peinture nitro synthétique)

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Les conduits lumineux doivent être arrasés avec un disque à tronçonner du fait de la nouvelle configuration des feux. Ils ont été conservés car le système d'éclairage réversible adopté par Electrotren est efficace. 

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Lorsque tout est bien sec, il faut masquer soigneusement la partie supérieure et la toiture en veillant à maintenir une ligne rectiligne sous les fenêtres et les faces AV et AR de l'autorail. les rubans Tamiya permettent de faire un travail précis. Pour ne pas dégrader la peinture intérieure beige présente sur l'autorail, j'ai posé une bande de mousse synthétique qui occulte les fenêtres

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Le bas de caisse est peint en bleu (réf P125 rail color chez AMF87) 

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La patine est ensuite réalisée avec un lavis couleur boue plus ou moins mouillé de white spirit avec des peintures Humbrol mélangées (noir, rouille, beige) en insistant sur les ouïes d'aération de la coiffe. 

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Ensuite, un voile couleur poussière à l'aérographe sur l'ensemble de la caisse en insistant sur les bas de caisse. Et pour terminer, une passe de vernis mat pour bien fixer le tout, notamment l'inscription PO-Midi apposée par décalcomanie sur les flancs. 

Ensuite il faut reposer tous les éléments d'infrastructure (mains montoires, fenêtres, tampons, câblots, platelages et panneaux Renault sous les marches d'accès passagers, ces dernières issues de kit AMF87) 

A ce stade, je peux réinstaller le châssis et faire les premiers test de roulement et d'éclairage de l'autorail qui s'avèrent excellents. 

Reste l'immatriculation ZZ PEty 23885 pour laquelle il faut trouver des décalcomanies adéquates, et là c'est pas gagné!!!

A +

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commentaires

E
bonjour, excellente transformation ! je voulais juste vous demander comment vous aviez realisé les entourages sur les phares-hublots version d'origine pour conserver leurs entourages rivetés ?<br /> merci pour vos precisions<br /> cordialement Eric
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B
http://www.biscatrain.fr/<br /> 2021/04/transformation-autorail-abj-electrotren-en-adp-echelle-ho.html<br /> ci joint lien concernant le premier article diffusé sur l'ADP<br /> Bonne journée<br /> JCB
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L
Bonjour et bravo pour cette belle transformation. Mais je ne trouve pas le départ du montage, seule la photo de départ, puis suite1 & suite2.<br /> Ai-je loupé quelque chose ou bien les atteintes d'un âge très voisin du vôtre...
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J
Bravo encore une belle prouesse et moi qui suit bloqué avec 2 vapeurs dont les embiellages sont bloqués !!!!
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M
Bonjour , superbe réalisation, mais je rajouterais du poids au dessus des bogies , car les modéles manquent de poids..Marc
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J
bonjour Marc<br /> En fait, ce n'est pas nécessaire de lester davantage cet autorail, d'autant que le bogie moteur remplacé a une très bonne tenue sur les rails.....et généralement, l'autorail circule seul. <br /> bonne journée<br /> JCB
D
Bonjour,<br /> Je suis toujours admiratif de vos talents et patience !<br /> Bravo,<br /> Dominique
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K
Beau travail les finitions a l’aerographe sont super félicitations
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