Les travaux d'équipement se poursuivent sur le second module, sans précipitation, car il manque toujours des éléments de déco dont la réception sur commandes passées à l'étranger est parfois tardive.
Le long du quai, j'ai installé un bâtiment adossé au mur de soutènement, c'est une maquette d'origine britannique évoquant une caserne de pompiers que j'ai adaptée afin de limiter le volume, car la route traverse une voie ferrée noyée qui dessert la zone portuaire.
Cette maquette comporte une tour ouverte qui permet d'accéder aux étages supérieurs. J'ai prévu de l'utiliser pour relier les deux niveaux via l'intérieur du bâtiment annexe de la caserne
La découpe de la maquette permet d'allonger son emprise au sol. Elle a été retraitée niveau déco couleur brique et ciment.
j'ai aménagé une porte qui donne accès à la plateforme supérieure qui sera équipée d'immeubles urbains, l'équipe de pompiers sera ainsi censé intervenir plus rapidement en ville pour les secours éventuels aux personnes via la caserne.......ou prendre un pot au café le plus proche!!!
Cette vue aérienne permet de mieux visionner les installations. Bien sûr, on est à l'étroit mais la conception du quai constitué d'une route pavée autorise le passage des trains et des camions en direction de la zone portuaire.
J'ai pu recycler le petit poste transformateur Artitec qui était situé auparavant sur le dépôt vapeur/diesel
Le camion japonais (Tomytec) qui stationne devant la caserne devra être redécoré aux couleurs de nos véhicules français, mais j'ai trouvé sa reproduction remarquable à cette échelle.
La plateforme supérieure a été équipée d'un trottoir et de garde corps en laiton photo découpé, une légère patine termine les travaux sur cette zone. Le perçage se fait à partir d'un gabarit en bois sur lequel les espacements des pieds du garde corps ont été repérés.
j'ai trouvé dans la boutique "train160" de belles reproductions de PN automatique produite par Jean-Pierre Pennati dont il faut coller les adhésifs rouges et blancs sur chaque tranche des barrières.
Sur la tranche, j'ai complété le bandeau avec des stylos à peinture Posca blanc et rouge.
Le PN est non fonctionnel de même que les deux feux livrés avec. Toutefois, j'ai pu insérer une micro led CMS 402 en perçant la cible sous la visière. Celle ci a été préalablement peinte en noir et complétée d'un liseré blanc. j'ajouterai ultérieurement un module pour faire clignoter les deux feux, sachant que le PN sera toujours fermé!!!
le revêtement routier du pont a été retraité, la finition et patine sera faite ultérieurement, car il faut maintenant construire et installer les immeubles urbains qui termineront la déco du module.