Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2021 6 26 /06 /juin /2021 18:21
226

226

Les travaux d'équipement se poursuivent sur le second module, sans précipitation, car il manque toujours des éléments de déco dont la réception sur commandes passées à l'étranger est parfois tardive.

Le long du quai, j'ai installé un bâtiment adossé au mur de soutènement, c'est une maquette d'origine britannique évoquant une caserne de pompiers que j'ai adaptée afin de limiter le volume, car la route traverse une voie ferrée noyée qui dessert la zone portuaire.

207

207

208

208

Cette maquette comporte une tour ouverte qui permet d'accéder aux étages supérieurs. J'ai prévu de l'utiliser pour relier les deux niveaux via l'intérieur du bâtiment annexe de la caserne  

209

209

210

210

La découpe de la maquette permet d'allonger son emprise au sol. Elle a été retraitée niveau déco couleur brique et ciment. 

217

217

j'ai aménagé une porte qui donne accès à la plateforme supérieure qui sera équipée d'immeubles urbains, l'équipe de pompiers sera ainsi censé intervenir plus rapidement en ville pour les secours éventuels aux personnes via la caserne.......ou prendre un pot au café le plus proche!!!

 

222

222

Cette vue aérienne permet de mieux visionner les installations. Bien sûr, on est à l'étroit mais la conception du quai constitué d'une route pavée autorise le passage des trains et des camions en direction de la zone portuaire.

219

219

J'ai pu recycler le petit poste transformateur Artitec qui était situé auparavant sur le dépôt vapeur/diesel

490

490

491

491

Le camion japonais (Tomytec) qui stationne devant la caserne devra être redécoré aux couleurs de nos véhicules français, mais j'ai trouvé sa reproduction remarquable à cette échelle. 

223

223

228

228

266

266

La plateforme supérieure a été équipée d'un trottoir et de garde corps en laiton photo découpé, une légère patine termine les travaux sur cette zone. Le perçage se fait à partir d'un gabarit en bois sur lequel les espacements des pieds du garde corps ont été repérés. 

366

366

j'ai trouvé dans la boutique "train160" de belles reproductions de PN automatique produite par Jean-Pierre Pennati dont il faut coller les adhésifs rouges et blancs sur chaque tranche des barrières.  

368

368

369

369

Sur la tranche, j'ai complété le bandeau avec des stylos à peinture Posca blanc et rouge. 

372

372

Le PN est non fonctionnel de même que les deux feux livrés avec. Toutefois, j'ai pu insérer une micro led CMS 402 en perçant la cible sous la visière. Celle ci a été préalablement peinte en noir et complétée d'un liseré blanc. j'ajouterai ultérieurement un module pour faire clignoter les deux feux, sachant que le PN sera toujours fermé!!!

388

388

le revêtement routier du pont a été retraité, la finition et patine sera faite ultérieurement, car il faut maintenant construire et installer les immeubles urbains qui termineront la déco du module. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Belle imagination pour les pompiers et super finition
Jacques
Répondre

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche