Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2023 6 01 /07 /juillet /2023 06:36
423

423

Sur la base de rares photos de l'engin réel, il faut maintenant reproduire plusieurs éléments d'infrastructure qui n'étaient pas présents dans le kit du fabricant Apocopa. Tout d'abord les mains montoire d'accès aux cabine réalisées en fil maillechort de 4 dixième, la barre de maintien située sous les vitrages qui a été préalablement mise en forme avec des supports soudés et enfichés sur la face frontale après perçage.

749

749

750

750

751

751

Mais l'opération la plus délicate est de reproduire la plateforme qui se situe au dessus de la traverse de choc et qui doit épouser au plus près le galbe de la cabine. J'ai utilisé un grillage très fin sur lequel j'ai soudé une barre de laiton. L'intérieur a ensuite été découpé pour épouser le gabarit des faces frontales de la machine

729

729

754

754

Une fois posée, il faut refaire la peinture des faces frontales à l'aérographe, ainsi que la patine

793

793

Les vitrages cabine reçoivent ensuite les hublots anti givre collés délicatement avec Micro Kristal clear. Puis pose des décals 4 et sigle SNCF 

798

798

La traverse de choc est équipée d'un attelage à choquelles, de divers câblots de freins et de chauffage (Mécanic Trains) qui sont préalablement mis en peinture

800

800

Il ne reste plus qu'à remonter la caisse sur le châssis après avoir soudé les fils sur la platine pour alimenter les feux AV et AR de la machine.

801

801

804

804

805

805

Terminé, la loco va retrouver son heureux propriétaire Thierry

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Jean-Claude,<br /> tu es un expert dans se que tu fais.<br /> Un grand bravo.<br /> Stéphane.
Répondre
J
Tres beau travail une fois de plus félicitations
Répondre
J
Félicitations JC, en même temps ça m'a permis de découvrir cette loco
Répondre
B
merci pour l'intérêt porté à mes travaux. Je dois dire que cette loco m'a posé pas mal de problèmes, mais avec de la patience, j'en suis venu à bout. Il faut reconnaître que ces modèles sont des oiseaux rares en modélisme, comme dans la réalité d'ailleurs. C'est ce qui fait tout le charme du modélisme!
M
Hello Docteur..<br /> superbe réalisation faite avec des doigts d' expert , je suis sur que l' heureux propriétaire en sera super satisfait, félicitation et encore bravo...Marc
Répondre

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche