Sur la base de rares photos de l'engin réel, il faut maintenant reproduire plusieurs éléments d'infrastructure qui n'étaient pas présents dans le kit du fabricant Apocopa. Tout d'abord les mains montoire d'accès aux cabine réalisées en fil maillechort de 4 dixième, la barre de maintien située sous les vitrages qui a été préalablement mise en forme avec des supports soudés et enfichés sur la face frontale après perçage.
Mais l'opération la plus délicate est de reproduire la plateforme qui se situe au dessus de la traverse de choc et qui doit épouser au plus près le galbe de la cabine. J'ai utilisé un grillage très fin sur lequel j'ai soudé une barre de laiton. L'intérieur a ensuite été découpé pour épouser le gabarit des faces frontales de la machine
Une fois posée, il faut refaire la peinture des faces frontales à l'aérographe, ainsi que la patine
Les vitrages cabine reçoivent ensuite les hublots anti givre collés délicatement avec Micro Kristal clear. Puis pose des décals 4 et sigle SNCF
La traverse de choc est équipée d'un attelage à choquelles, de divers câblots de freins et de chauffage (Mécanic Trains) qui sont préalablement mis en peinture
Il ne reste plus qu'à remonter la caisse sur le châssis après avoir soudé les fils sur la platine pour alimenter les feux AV et AR de la machine.
Terminé, la loco va retrouver son heureux propriétaire Thierry