les travaux sur cette loco se poursuivent, les pièces manquantes sur le kit ont été trouvées chez Mécanic Trains (à savoir tampons, attelage à choquelles, conduites de frein) et mises en peinture (apprêt + noir sale)
avant leur pose, il faut peindre la traverse de choc, en masquant toutes les autres surfaces avec du ruban adhésif tamiya
Le marquage est réalisé avec une planche de décalcomanie issue de AMF87, celles d'origine trop anciennes étant inutilisables. Les tampons, attelage et conduite sont ensuite collées à l'araldite, une soudure n'étant plus possible à ce stade de la pose.
Puis, pose d'un éclairage AV avec des leds CMS 402 blanc ton chaud câblées, et AR avec des leds canon rouges. Beaucoup de problèmes d'isolation avec les leds CMS logées dans les optiques de phare en bronze, mais après plusieurs interventions, l'éclairage est enfin au point en lançant une ligne d'alimentation spécifique sur la loco qui sera raccordée au tender et donc au décodeur.
L'installation du décodeur sonore ESU Bastiani (Train Modélisme) ne pose pas de problème, un HP de taille plus importante peut être logé à l'intérieur de la hotte. J'ai confectionné une platine avec 6 pistes pour faciliter les connexions avec la loco.
L'attelage doit être amélioré pour permettre un débattement suffisant entre la loco et le tender. A noter que j'ai dû revoir au passage un train de roues motrices dont les bandages métalliques s'étaient détachés du corps de roues en plastique, à recoller pas simple lorsque l'embiellage est déjà installé!
Bref, le plus dur est fait. La loco roule à nouveau, mais il faudra des courbes de grand rayon. Le son est excellent, j'en suis venu à bout, ce n'était pas gagné vu toutes les difficultés rencontrées. Ce qui me pousse à dire que ce type de machine d'une grande finesse au niveau du superdétaillage est plus adaptée à une exposition en vitrine qu'à une circulation sur un réseau, et je ne parle pas d'une chute éventuelle qui provoquerait des dégâts irréversibles.