La motorisation des ponts tournants Fleischmann souffre d'une vitesse de rotation trop rapide qu'il est aisé de modifier. Notamment, lorsque il est alimenté en régime digital et c'est le cas sur mon module dépôt, le moteur supporte une tension redressée de l'ordre de 16V qui a tendance à transformer le pont en moulin à vent!!!
De même les arrêts sur les secteurs de voies s'effectuent d'une manière un peu trop brusque qui visuellement, n'est pas réaliste. J'ai constaté également un autre défaut, qui m'a d'ailleurs contraint à démonter le mécanisme, en l'occurrence la vis sans fin qui patine sur son arbre moteur. Un petit point de colle est nécessaire, sauf que les arrêts sur secteurs de voies adjacents ne sont plus toujours garantis.
En réduisant le régime moteur, tout rentre dans l'ordre, il suffit de loger une résistance de 220 ohms 1/2 watt et le pont tourne désormais lentement sans à coup, s'arrête systématiquement sur les voies adjacentes sélectionnées avec le sélecteur du fabricant. Cette résistance est à intercaler soit sur le fil bleu, soit sur le noir. Les tests ont permis de retenir une valeur de résistance de 150 à 220 ohms qui donne un bon résultat.
Bien sûr, il existe sans doute d'autres formules pour obtenir un résultat identique, mais je tenais à livrer cette option facile à mettre en oeuvre en régime digital, avec une alimentation qui n'est pas modifiée.