Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 05:21

Merçi pour vos très nombreux témoignages de sympathie privés et publics qui confirment que le modélisme ferroviaire reste une source de satisfaction inépuisable pour tous les passionnés dont je fais également partie. j'ai eu l'occasion tout au long de ma vie active et retraitée de vivre cette passion avec la bénédiction de mon épouse, ce dont je lui en sais gré, et l'orientation vers une activité "atelier" devrait permettre de franchir un nouveau cap et rester en relation avec mes fidèles lecteurs.

Concernant le réseau, je vais entamer son démontage dans les prochains jours, et je répondrai individuellement aux nombreuses questions posées. Vu le peu de temps dont je dispose pour quitter les lieux, il est probable que les modules seront conservés et stockés dans le garage de mon futur logement, de même que le matériel roulant. Il me sera plus facile ensuite d'en dresser un inventaire et de le proposer à tous ceux qui ont formulé une demande. Le blog restera un moyen de communication avec chacun d'entre vous. 

A l'horizon 2015, je serai en mesure de diffuser de nombreuses photos et vidéos du réseau, actuellement stockées dans le PC, ainsi que des articles portant sur l'amélioration, motorisation, réparation, digitalisation de modèles qui pourront m'être confiés. 

Un nouveau cap, d'autres projets, c'est aussi un moyen de garder la forme et le moral, heureusement, nous ne sommes pas nostalgiques, et nous nous préparons à franchir cette étape avec sérénité.

A +  

photo 021

photo 021

Partager cet article

commentaires

DENIS Jean-Claude 18/09/2014 22:27

Quel dommage que ce réseau soit démantelé. La vie n'est pas toujours tendre avec les passions.
Votre réseau reste pour moi une référence.Je vous encourage pour la suite avec votre atelier cela permettra de garder contacte et de pouvoir faire profiter aux autres modéliste de vos idées lumineuses et motrices pour animer le matériel roulant. Bon courage pour la suite....
Un autre Jean-Claude.
(qui lui, n'a pas de réseau mais une grosse collection).

Berthoud 17/09/2014 05:48

Bonjour
Visiteur anonyme de ce blog ,j'ai puisé énormément d'idée et d'astuce .J'ai rêvé devant ce réseau c'était une référence.
je voulais vous dire tout simplement bravo et merci
Je vous souhaite un avenir avec encore beaucoup de projet
Georges

Jacky 16/09/2014 20:55

Bonsoir Jean Claude
J'apprends la fin de Biscatrain et j'en reste pantois mais parfois on ne peut pas faire autrement, c'est la vie, j'ai toujours apprécié vos articles sur le matériel roulant : vous auriez pu faire metteur au point chez n'importe quel fabricant de modèles réduits!!! quant au réseau j'ai quelques vidéos qui émerveillent mes amis, l'atmosphère Biscatrain restera gravée dans ma mémoire. Bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles aventure ferroviaires. Jack

Didier 15/09/2014 19:35

Bonjour,
Félicitations pour l'ensemble de votre œuvre tout au long de ces années. Dommage que cela s'arrête ; j'y ai puisé quelques informations astucieuses que j'ai utilisé sur mon "petit" réseau. Mais bon le choix vous appartient.
Visiteur anonyme je viens sur ce blog 2 à 3 fois par semaine ..... pour voir et m’émerveiller tout simplement en regardant vos astuces et travaux.
Je vous souhaite une bonne nouvelle installation et à .... bientôt j'espère

Didier

Alexandre 15/09/2014 16:54

Cher Jean-Claude,

Encore une fois (au fait - millons de fois) je veux vous dire MERÇI! Pas seulement pour votre réseau, pour vos tutos, mais surtout pour les idées frêches et de l'inspiration.

Votre réseau est l'illustration la plus précise du "réseau d'atmosphère".

Dans votre blog, j'ai trouvé de nombreuses preuves de mes réflexions sur le matériel roulant ancien, pas comme l'objet de collection statique, mais comme le matériel réellement roulant sur le réseau.

Bonne santé et bon courage!

Bien cordialement,
Alexandre, Moscou

Alain 14/09/2014 22:19

Bonsoir Jean-Claude
parti en vacances loin de la France
je reprends pieds et c'est la douche froide !
Votre blog est en bonne place parmi mes préférés et consultés chaque jour...
votre avenir vous appartient et je vous le souhaite radieux
Vous restez une référence pour nous tous !

daniel 13/09/2014 09:57

bonjour piouls,

visiteur assidu anonyme de ce blog, je ne sais pas quoi dire....

toutes les semaines je viens jeter un oeil, pour voir les belles ameliorations que tu nous concocte, et trouve toujours de nouvelles inspirations ici et la... decu? on ne peut pas dire ca, car je comprends les problemes de demenagement.

j espers que tu trouveras un acheteur pour biscatrain, car ce reseau merite de continuer a vivre...

tu dis que tu ne construira plus de reseau!!! je sais ce qu il en est, etant passe par la et je pense que tot ou tard il y aura un petit bout de rail quelque part dans ton appartement, histoire de faire rouler une machine de temps en temps....

LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI...

bon vent a toi et ton blog,

Daniel

cressenville 13/09/2014 08:56

Bonjour
Merci pour l'ensemble de vos conseils et la qualité de votre réseau. Votre réseau est l'un des éléments qui m'ont décidé à réaliser mon grand réseau.
Mais je n'ai aucun doute quand à la qualité du prochain réseau.
Bon courage pour le déménagement et l'inventaire !
Et à bientôt

Myriam-Laurent

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche