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11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 15:30

Dans un précédent article consacré à l'évolution de biscatrain, j'avais laissé entendre que ce réseau risquait de connaitre une fin prochaine dans la mesure où nous avons programmé avec mon épouse de quitter notre maison devenue trop grande (raison de santé) pour nous repositionner sur un logement plus petit et donc plus facile à entretenir.

D'où une échéance qui se rapproche et qui scellera définitivement le sort du réseau. 

C'est donc avec un petit pincement au coeur que je me prépare à cette nouvelle étape, bien que j'ai connu par le passé ce type de situation imposée par de nombreux déménagements qui nécessitaient chaque fois le démantèlement des réseaux construits, la plupart de moindre importance. En effet, biscatrain restera la plus aboutie de mes réalisations, en raison du temps et du budget que j'y ai consacré.

En fait, les évènements se précipitent plus vite que je l'avais imaginé, car je dois libérer la maison avant la fin de l'année, celle ci ayant été vendue en quelques jours......et le futur acquéreur ne fait pas de trains, à mon grand regret!!!!, car je lui aurais laissé le réseau en prime, m'évitant du même coup un démontage fastidieux. Tout n'est pas perdu, il désire conserver le fond de décor mural, y compris les posters.

Avant d'entreprendre le démantèlement du réseau, j'ai pensé qu'il pourrait peut-être intéresser un (des) amateurs sachant que le réseau est constitué de 8 modules principaux et 10 modules périphériques constituant le fond de décor. Compte tenu des nombreux ajouts que j'ai intégrés au fur et à mesure de l'avancement des travaux, je ne pense pas qu'il soit possible de le reconstruire ailleurs en l'état de fonctionnement actuel, notamment le câblage devenu très compliqué serait à revoir intégralement. 

Une autre option consisterait à revendre au détail chaque élément de décor une fois l'infrastructure dépouillée (bâtiments, ouvrages d'arts, signaux, caténaires, aiguillages, rails, voitures, figurines etc) Je n'aurai pas le temps d'en dresser la liste, et j'espère pouvoir récupérer les modules qui seront provisoirement stockés dans le garage de mon futur logement. La quasi totalité du parc matériel roulant sera revendue.

Quel que soit le sort qui lui sera réservé, je continuerai ultérieurement l'activité "atelier" en me recentrant sur l'amélioration, la réparation de modèles défectueux, la digitalisation, au travers d'articles du blog qui sera maintenu. Par contre, je ne reconstruirai plus de réseau, biscatrain sera le dernier, mais vivra encore longtemps au travers de centaines de séquences vidéos stockées sur le PC et qui n'ont pas encore été éditées à ce jour sur you tube. 

Aussi je tenais à remercier les fidèles lecteurs du blog, mais aussi les visiteurs occasionnels, qu'ils soient français ou étrangers (dans des langues que je n'ai pas toujours pu traduire!!!!) tous ces passionnés de modélisme ferroviaire qui ont contribué à faire vivre biscatrain, en apportant leur contribution au travers de commentaires judicieux visant à améliorer notre hobby commun.

 

Contacts: barbut.jeanclaude@wanadoo.fr

 

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  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
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A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

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