Cette deuxième série de tests de la Camsport embarquée a été réalisée en lumière artificielle ambiante (néons) sans ajout de projecteurs, ce qui permet de mieux apprécier la sensibilté de l'appareil en intérieur et ses performances (fluidité des images) en fonction des vitesses affichées par le train.
La caméra a été fixée sur un support plus bas qui situe l'objectif au niveau du champ de vision d'un conducteur dans sa loco réelle. Le wagon support est soit poussé, soit tiré en queue d'un convoi marchandises, en position inversée.
Le découpage des séquences a été réalisé sur logiciel Néro, et la sonorisation (de qualité moyenne) est celle enregistrée par la caméra en live.
J'ai dû abandonner Pinnacle car je ne parvenais pas à reproduire le format d'origine de cette caméra (736x480 pixels) Soit je travaillais au format 4/3 et les images étaient écrasées latéralement, soit j'utilisais le format 16/9 et les images étaient étirées toujours latéralement. Le premier test réalisé au format 4/3 sur la vidéo 81 montre bien cette distorsion.
J'envisage d'aménager un support articulé pour cette caméra qui permettrait de la faire pivoter en suivant l'axe d'un bogie de wagon, pour mieux couvrir le champ de vision en courbe.
Globalement, je considère les tests positifs, et je pense que la camsport est un appareil qui trouve des applications intéressantes dans le domaine du train miniature. Qu'en pensez vous???