Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 17:51

P1280870.JPG

Ayant entrepris la construction d'un deuxième pylône, j'ai modifié le système de branchement des projecteurs en remplaçant les plateformes en polystyrène par des éléments identiques découpés dans une planche de circuit imprimé de 1 mm d'épaisseur, ce qui facilite l'implantation et la connexion électrique de l'ensemble. Les deux plateformes sont isolées en partie médiane pour créer deux pistes, alimentées par quatre fils de laiton qui longent les cornières du pylône jusqu'au socle de base, assurant ainsi une plus grande rigidité à l'ensemble. Les fils sont soudés sur la plateforme inférieure.  Six tiges en laiton de 8 dixième sont ensuite soudées sur les deux plateformes, avec une polarité différente puisque les deux pistes cuivrées sont isolées

P1280871.JPG

trois projecteurs sont soudés à l'anode des leds sur les trois supports, et trois à la cathode sur les supports opposés. Le branchement des autres plots est réalisé avec une tige de laiton de 5 dixième, ce qui évite les faisceaux de fils émaillés.

P1280872.JPG 

Le branchement des autres plots est réalisé avec une tige de laiton de 5 dixième, ce qui évite les faisceaux de fils émaillés. Il ne reste plus qu'à patiner ce deuxième pylône qui trouvera sa place à l'entrée de la gare terminus.

P1280869.JPG

J'avais également testé des réflecteurs Conrad, mais j'ai jugé leur taille excessive, dommage car leur éclairage est très efficace, j'ai donc maintenu les modèles à casquette dont la forme est plus proche des projecteurs réels. 

A +

 

 


  

Partager cet article

Published by piouls - dans trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

cressenville 22/04/2014 18:25

Jolis modèles !

Mickael 22/04/2014 14:08

Très belle réalisation, pense-tu qu'il serait possible de faire une vidéo de roulement d'un convoi de ton choix en nocturne pour pouvoir apprécié le rendu des pylones en fonctionement ?

piouls 23/04/2014 06:47



à l'occasion, j'essaierai de faire filmer qq séquences en nocturne.  



huard 21/04/2014 20:58

Bonsoir très utiles comme description merci encore je les attaque cet semaine
jean paul

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche