Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 05:46

P1130663

 

le parc automobiles version "cabriolets" vient d'être équipé de conducteurs/passagers, moyennant un charcutage douloureux des jambes et des fessiers........ma préférée, la petite jaune à droite, pas la dame, la voiture, encore qu'une virée avec les deux!!!! 

Partager cet article

Published by piouls - dans image du jour
commenter cet article

commentaires

Joxy 14/06/2010 19:13


Do you put registration number onto the cars?


piouls 15/06/2010 08:14



yes, 75 units



Eric Padieu 12/06/2010 12:24


Le lien vers le site de Denis Morel http://dmorel.homeftp.net/ ne fonctionne pas.
Dommage, je serais curieux d'aller y voir...


piouls 13/06/2010 06:42



exact, je n'ai pas réussi à accéder à son site via le lien correspondant.



OLIVIER Philippe 12/06/2010 06:31


Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de vous féliciter pour votre perche ; alors j'en profite avec la photodes cabriolets.
Des voitures avec conducteurs et passagers visibles vont donner encore plus de réalisme à un réseau quin'en manque pas.
Le problème avec les spectateurs que nous sommes, est que nous attendons toujours plus...
La question est :jusqu'où ira-t-il ?
J'attends les photos des cabriolets sur les routes et encore merci pour tout ce que vous faites pour le modélisme ferroviaire et ses passionnés !
Philippe


piouls 12/06/2010 07:17



merci, en modélisme, on passe facilement d'un travail à un autre, ce qui évite aussi la lassitude, et il y a tant de choses à améliorer!!!!!!



Denis 11/06/2010 23:27


Bonsoir,

Je confirme pour en avoir déjà fait une (mais pas en version cabriolet), une petite "virée" avec cette jolie voiture jaune, c'est que du bonheur et surtout énormément d'émotions.
En effet, ma charmante épouse (que ferions nous sans elle ?) m'a offert un stage sur Porsche GT3 Cup pour mes 35 bougies. A faire au moins une fois dans sa vie pour tout passionné de belle
voiture.

Sinon revenons au peu à la réalité et nos petites maquettes.

Comme tous les soirs, je fais mon petit tour hebdo sur votre site afin de découvrir la photo ou le sujet du jour. Les reportages photos sont toujours d'une excellente qualité et son un régal pour
les yeux.

De puis notre dernier conversation cette hiver, ma situation a beaucoup évoluée.
Du poing de vue professionnel, suite à mon licenciement de décembre, je suis sur le point de démarrer ma nouvelle activité comme consultant indépendant en réseau informatique.
Du poing de vue personnel, c'est 6 mois de vacances (forcées) m'ont permises de consacrer beaucoup plus de temps pour notre passion commune.

J'ai lancé la création de mon site web avec pour l'instant la mise en ligne des photos réalisées lors de différentes expos principalement sur le Nord.
Je suis en train de monter les parties vidéo afin de les mettre en ligne.
De même, les longues journées ont été passé à vider le grenier afin de pouvoir enfin pouvoir mettre en route la construction du réseau qui fera 4,5m*1,80m.
J'essayerai de mettre au fur et à mesure des petits reportages photos en ligne.
J'en ai également profité pour effectuer un inventaire complet du matériel roulant. C'est incroyable ce que l'on peut stocker en 20 ans dans les placards. Vivement que tout cela puisse rouler.

Suite des tests réalisés cet hiver avec différents modèles d'aiguillages et après relecture de votre article sur la construction de ceux-ci, j'envisage de passer à la réalisation personnel de ces
éléments.
Dans ce but, auriez-vous des conseils à me donner ou éventuellement un article ou des photos complémentaires par rapport à votre article déjà en ligne.

Concernant la partie électronique, ayant je pense (d'apres notre dernier échange sur les relais de la gare souterraine) un peu plus de connaissance, je ferai également quelques articles sur les
montages que je réaliserai.

Dernière petite chose et qui a je pense beaucoup d'importance, j'espere que vos petits ennuis de santé de cette hiver se sont bien terminés et que cela fait maintenant parti de votre passé.

Espérant pouvoir régaler mes yeux pendant encore longtemps sur votre site.

Amicalement, Denis Morel


piouls 12/06/2010 07:15



Pour ma part, j'ai également été impressionné par la qualité du freinage........quand on arrive à 200 à l'heure sur une 2CV, il faut maîtriser la bête.........J'ai vite refilé le volant à mon
frangin.......des engins à ne pas mettre entre toutes les pattes........les stages de conduite devraient être obligatoires pour ces modèles.



FERAL Patrick 11/06/2010 15:33


Le modélisme même finalement à tout ! Même à la médcecine chirurgicale !! ... Mais le réseau est-il pourvu d'un hôpital ou clinique !
Bonne continuation !


piouls 12/06/2010 07:08



Non, j'opère à l'ancienne à la tronconneuse sans anesthésie sur les conducteurs/trices qui ont les jambes trop longues, ou les fessiers trop larges pour entrer dans les voitures.......pas eu
encore de plainte!!!!!



gabuchon 11/06/2010 14:39


et madame dans tout ça elle en pense quoi? peut-etre qu'il faut lui demander son avis blague a par c'est vrai que le realisme des véhicules a sacrément évolué a bientot pour d'autres découvertes


piouls 12/06/2010 07:05



Madame pense qu'on serait plus à l'aise financièrement si nous possédions en réel la flotte de véhicules sur la photo



PIERRESTIGER Nicolas 11/06/2010 13:08


Salut Jean-Claude, (je sais pas si c'est passé!!) Pas mal la 911 effectivement! J'ai eu l'occasion par 2 fois de rouler en Porsche en 96 (j'étais ado à l'époque!!) c'était "une simple 911 Carrera
toutes options" et je peux te dire que ça pousse très fort! L'autre était une Boxster qui à l'époque venait de sortir (modèle qui a relancer la marque au passage). Les voitures c'est mon autre
passion et mon rêve ultime et d'avoir une Ford Mustang!!


piouls 12/06/2010 07:01



c'est bien passé



PIERRESTIGER Nicolas 11/06/2010 13:01


Bonjour Jean-Claude, je connais bien la 911 pour avoir roulé dedans quand j'étais ado (96 pour être précis! et à l'époque j'avais fait un stage chez Auto Plus)c'était "une simple carrera toutes
options" et une chose est sur c'est que ça pousse très fort!! Et d'ailleurs les voitures sont mon autre passion. Mon rêve ultime, avoir une Ford Mustang!!


piouls 12/06/2010 07:01



j'ai eu également l'occasion de conduire une porsche il y a une trentaine d'années à 200 Km/h sur une nationale!!!!!de la folie à l'époque, on ne risquait pas la prison!!!!!c'est une sensation de
puissance à l'accélération époustouflante......la ford mustang est également une belle voiture, attention à la note d'essence, elle est plutôt gourmande......



Pierre Baudewyn 11/06/2010 09:27


C'est du très beau travail. je m'étais déjà posé la question de savoir pourquoi votre sens du détail n'avait pas porté sur les véhicules. A présent, il ne reste plus que les plaques minéralogiques
!
Vous avez raison, Jean-Claude, la 911 est très belle mais derrière elle... la 956 !!


piouls 12/06/2010 06:54



merci, il y a tellement de détails à améliorer sur un réseau que l'on n'en voit jamais le bout!!!!! J'échange sans problème n'importe quel modèle Porsche contre mon scooter!!!!!,



Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche