Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 18:00

 P1140697

 

La structure rocheuse se poursuit par empilement de plaques de dépron grossièrement découpées. Le lit du torrent passé le petit pont de pierre décrit une courbe pour terminer en bas à droite du module où il sera caché par les arbres et la végétation.

  

P1140698

 

on voit mieux les différents éléments du lit du torrent. J'ai retenu ce système qui facilite la découpe, chaque morceau inférieur épousant le profil du morceau supérieur dont le contour est tracé au stylo feutre fin. A ce stade, on peut encore rectifier les volumes.

 

P1140702

 

maintenant, je m'attaque au dernier tiers du décor  qui doit accueillir deux granges à fourrage sur un relief escarpé dont l'accès se fait par une autre petit sentier. Des modifications sont nécessaires car on se trouve à la limite du prochain module avec l'amorce du village. Il faut une transition pas trop brutale. 

 

P1140810

 

Le sentier devra démarrer du village, la jonction a donc été modifiée en surélevant un plateau à droite où j'installerai une église.

 

P1140812

 

La plateforme est posée, l'embase de l'église est positionnée et un large escalier permettra l'accès aux fidèles.

 

P1140837 

Les murs de souténement et murets ont été recouverts de plaques stater's immitation pierre de taille en relief qui seront recouvertes d'un chapeau (baguettes de récup découpées dans du bambou avec la mini scie circulaire proxxon. C'est l'outil par excellence pour la découpe de toutes les petites baguettes qui sont très coûteuses achetées au détail.

 

P1140838

 

Les différents éléments rapportés sont collés avec de la colle contact au néoprène. On aperçoit le tracé du futur sentier qui longera l'église et se raccordera au module montagne.

 

P1140839

 

Un essai de positionnement des deux modules permet de vérifier que la tansition n'est pas trop brutale, les deux granges sont à leur emplacement définif. Les immeubles devant la gare devront sans doute être déplacés. Le plus gros du relief est terminé. Je vais pouvoir passer à la déco. 

 

P1140833

 

Cela tombe bien, au salon du modélisme de Bordeaux, j'ai touvé deux kits pour reproduire un petit torrent de montagne ainsi qu'un flocage spécifique aux sous-bois de forêts de sapins. Mais avant, il faut préparer le terrain et le ciment/colle BA 13 va permettre de sculpter un relief plus approprié.

 

Les prochains travaux devraient aborder la finition de la déco du module de montagne.........c'est long, mais j'espère obtenir un résultat satisfaisant, c'est ma première tentative sans plan précis, et j'avance au juger.........une expérience intéressante!!!!!

Toutefois, je maintiens ma position pour la construction d'un réseau, elle doit être planifiée et bien refléchie avant de se lancer......à bientôt pour la suite de cet article.  

 

 

 

  

 

  

Partager cet article

Published by piouls - dans modules
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche