Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 07:50

P1150592

 

Dans le précédent article, les travaux portaient sur l'aménagement intérieur de l'immeuble à vocation hôtel restaurant situé place de la gare. Après qq essais, son implantation a été fixée définitivement, ce qui a nécessité la réfection des trottoirs de toute la zone de gare et des accès routiers. Mon plus gros souci était de trouver un poster à coller sur le mur pouvant s'intégrer avec le reste du décor, et dont les perpectives étaient correctes sous différents angles de prise de vue. Le kit Auhagen (réf 42508) constitué de cinq planches de chacune 66 cm de long sur 47 cm de haut répondait à mes attentes. Sur cette photo, on peut voir les planches 2 et 3, la quatrième dans le prolongement couvrira la zone du prochain et dernier module ville restant à réaliser. Le ciel étant déjà peint sur toute la surface du mur, je l'ai supprimé sur le poster après découpe au ciseau.

 

P1150593

 

Le raccordement avec le module montagne a nécessité qq aménagements et découpes du poster, avec implantation de qq arbres supplémentaires au niveau des granges à fourrage. Cette photo en élévation situe un peu mieux les travaux en cours. Le mur situé derrière l'escalier d'accès à l'église (trop haut) a été supprimé et remplacé par un petit muret qui délimite la zone vallonée.

 

P1150524

 

retour en arrière sur les travaux de voirie avec ici l'aménagement d'un trottoir équipé des superbes grilles (production Décapod) qui accueilleront les arbres de la terrasse du restaurant.

 

P1150525

 

Le support de tous les trottoirs est réalisé dans une plaque de polystyrène de 1,5 mm d'épaisseur revêtue ensuite d'une plaque en relief Slater's. La découpe circulaire est faite avec ce petit compas (production Multirex) très pratique. La grille d'arbre s'emboîte ainsi parfaitement dans l'épaisseur dégagée.

 

P1150529 

Le bord du trottoir est découpé dans une autre plaque en relief Slater's sur la base d'une demi hauteur de rangée de parpaings.

 

P1150594

 

même procédé pour la confection du rond point face à la gare qui a dû être refait.  

 

P1150596

 

La "pastille" est terminée, les bords du trottoir sont arrondis à la lime, il ne reste plus qu'à recoller le monument aux morts  et patiner l'ensemble.

 

P1150599

 

vue d'avion du rond point

 

P1150549

 

l'abri bus a été déplacé, car il empiétait sur le parking, il est repositionné au pied de l'escalier d'accès à l'église, dans une rue en impasse se terminant sur un petit rond point permettant au car de faire demi tour.  

 P1150571

 

les trottoirs ceinturant le mur de l'église ont dû être refaits

 

P1150576

 

Un petit muret dans le prolongement de l'escalier de l'église a été rajouté pour fermer le décor et masquer partiellement le poster collé sur le mur. Il s'agit encore de plaques en relief Stater's collées sur un support en médium de 3 mm d'épaisseur. Après peinture en gris moyen (acrylique) de la plaque de revêtement de pierres slater's, et avant que la peinture ne soit complètement sèche, un petit coup de chiffon permet de faire ressortir les joints et faire une première patine.

 

P1150585

 

Tout est en place, les voyageurs devront faire qq pas suplémentaires pour accéder aux bus, difficile de tout loger dans une si petite surface!!!!

 

P1150601 

Cette vue d'avion situe mieux les nouvelles implantations

 

P1150614

 

Ce cliché pris à l'intérieur de la courbe de la gare est satisfaisant, c'est un point important car à cette hauteur,  la vidéo embarquée ne fera pas de cadeau si les perpectives sont faussées. 

 

P1150612

 

Une végétation d'arbustes a été rajoutée dans la zone de raccordement du poster avec la montagne afin de créer une transition plus douce. Une cinquantaine d'arbres divers de confection maison (à base de végétaux) ont été plantés également tout au long des alpages.

 

P1150605

 

La photo ci-dessus dévoile la quasi totalité du poster collé, avec à l'extrême droite l'emplacement du dernier module ville qui viendra terminer la zone et mettre un point final aux extensions de biscatrain, faute de surface disponible........mais ce n'est pas pour demain!!!! 

 

P1150637

 

D'abord, il faut finir le module église. L'hôtel a été retiré provisoirement pour installer les tables et les chaises en terrasse. Les vitraux de l'église seront remplacés par d'autres moins laids, avec la collaboration d'un lecteur passionné qui m'a communiqué des planches superbes photographiées dans sa ville.  

 

P1150639

 

Ajout d'une petite cabine téléphonique, il ne reste plus qu'à mettre des fleurs dans les bacs et installer des personnages attablés, puis refaire les revêtements routiers, emplacements de parking, patine.....bref ce n'est pas fini!!!!

 

P1150640

 

manque un peu d'animation sur la place de la gare.......cela ne devrait pas tarder!!!!!

 

 

A + pour la suite de cet article  

 

  

 

 

Partager cet article

Published by piouls - dans modules
commenter cet article

commentaires

Alfredo 17/10/2012 09:02

Magnifique

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche