Je reviens sur les travaux d'éclairage de cette voiture, suite à des remarques judicieuses formulées par des internautes bien documentés, qui m'ont fait part de qq améliorations pouvant être apportées.
L'éclairage intérieur n'est pas limité à la zone voyageurs, ce qui me conduit à remplacer le ruban de leds CMS qui couvre maintenant toute la surface du toit. Le dessus de caisse doit être charcuté au centre pour ne pas occulter l'éclairage au dessus des deux compartiments techniques, et des ouvertures ont du être faite à chaque extrémité pour le même motif.
Profitons du passage dans les ateliers pour peindre la totalité de l'intérieur de la caisse en noir, car le plastique made in china est particulieurement transparent........
voilà, c'est fait, il ne reste plus qu'à remonter l'ensemble. Au passage, j'ai repéré sur Ebay un fabricant qui propose des lamelles de prise de contact spécifiques à ce type d'essieux "Miniatures Passion" et dont la fixation est bien plus facile à réaliser.
La voiture est maintenant éclairée correctement, il ne reste plus qu'à installer des voyageurs et patiner la rame
Le couloir d'intercirculation est également éclairé, la voiture méritait une petite révision !!!!!! J'espère que ce petit bricolage à la portée de tous incitera les possesseurs de cette belle rame à se lancer dans l'aventure, cela en vaut la peine, car la circulation en vision nocturne est superbe......