Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 05:38
un grand merci aux 14000 visiteurs qui se sont intéressés à Biscatrain depuis la création de ce blog en janvier 2008. A ce jour, plus de 50000 pages ont été consultées et de nombreux commentaires constructifs m'ont permis d'orienter mes articles et reportages en fonction de vos attentes. 
N'hésitez pas à me faire part de vos préférences, vos critiques, vos goûts en matière de modélisme, et je m'efforcerai d'y répondre. 
 

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour<br /> j'ai un petit probleme de traction avec une 040 vapeur de chez jouef le moteur tourne, la courroie patine,la loco n'avance pas comment y remediez?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Certains modèles Jouef ont reçu une transmission par courroie qui n'est pas ce que la firme a fait de plus intelligent!!!! Le mieux serait d'enlever les poulies et de les remplacer par des<br /> engrenages, mais là, c'est du boulot de bon bricoleur!!!!!! sinon la revendre à un collectionneur pour mettre en vitrine si elle est en bon état<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour votre réseau qui, pour moi représente le réseau idéal. En effet sa conception permet de jouer au train dans un décor parfaitement adapté au circuit. Sa réalisation est parfaite que ce<br /> soit au niveau décoration ou technologique. Envisagez-vous de nous expliquer dans le détail(schéma des cartes et leurs réalisation)votre bloc-système? Bravo et encore merci pour le plaisir que nous<br /> procure réseau.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci de l'intérêt porté à biscatrain. Pour la fabrication des cartes électroniques de gestion des cantons, je me suis fortement inspiré des travaux de CHENEVEZ (voir les 3 tomes de l'électrcité au<br /> service du modélisme éditions Loco revue) en modifiant certains composants qui à l'époque n'existaient pas. j'essaierai de retrouver de la doc relative au schéma des cartes cantons, si cela peut<br /> aider quelques uns, mais je pense qu'aujourd'hui, il est plus facile d'acheter ces cartes de block toutes faites (voir sur ebay, il y a un tas de revendeurs à des prix très corrects)<br /> <br /> <br />
H
Bonjour, <br /> quel bonheur, ce travail extraordinaire de voir une aussi forte passion, il est vrai que la qualité de toutes les installations, voies, rames, décor, catenaires.... est un modèle d'exemple.Comme j'aimerai voir évoluer mes rames sur ce circuit. Y a t-il la possibilité de venir découvrir votre circuit?<br /> Encore bravo je me régale en visionnant les vidéos.<br /> Cordialement
Répondre
P
<br /> merci. Quel type de rame avez vous? et quelle type d'alimentation utilisez vous (analogique ou digitale) Une vidéo de vos trains est envisageable, dans ce cas me contacter par mail<br /> <br /> <br />
J
Superbe réseau rien na dire a par magnifique je trouve votre réseau le plus beau que j'ai vus.<br /> Votre blog est très bien aussi la seule remarque que je me permet est que j'aimerais voir plus de photo du début de la construction de votre réseau.
Répondre
P
<br /> merci, lorsque j'ai démarré ce réseau, je n'avais pas d'équipement convenable pour prendre des photos et surtout, je ne pensais pas un jour diffuser biscatrain sur un blog, donc peu de photos au<br /> début de la construction.<br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> Et un grand bravo pour cette belle réalisation que je ne cesse de contempler. Une telle qualité est assez rare de nos jours...<br /> Je reviendrai vers vous pour quelques conseils puisque je débute aujourd'hui la construction du mien et aussi pour la digitalisation sonore du matériel moteur.<br /> Cordialement.
Répondre
P
<br /> merci, et j'essaierai de répondre à vos questions dans la limite de mes connaissances, car en digital, j'ai tout ou presque tout à apprendre.......<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,felicitation pour votre reseaux,vos locomotive jouef vous les avez remotorisé ?<br /> avez vous un plan de votre reseaux car j'aime beaucoup votre gare terminus
Répondre
P
<br /> <br /> merci, le parc moteur Jouef (ancienne génération) a été effectivement remotorisé et amélioré au niveau des prises de courant. Pour le plan global du réseau, je pense qu'il figure quelque part<br /> dans le site, il a aussi été reproduit par LOCO REVUE dans son hors série Réseauxrama 3.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quel régal ! <br /> Merci pour ce moment de rêve de tranquillité de comtemplation votre réseau est vraiment magnifique, je ferai un seul repproche, il manque pour moi, les photos de la construction du réseau cela m'aurai intéréssé de voir le montage, mais ce n'est qu'un détail<br /> Merci de vous faire partager ces moments.<br /> <br /> @+ Bruno
Répondre
P
<br /> merci, avez vous consulté la rubrique "modules" qui fournit des explications avec photos prises lors de la construction des 8 modules. J'ai pu voir sur le hors série édité par Loco Revue<br /> "réseauxrama 3" lors de mon passage à Rail Expo qu'ils abordaient un peu ce thème sur le reportage consacré à Biscatrain.<br /> <br /> <br />
L
bj et merci pour votre magnifique reseau qui permet de nous faire rever.<br /> serait il possible de recevoir une vue plus detaille des plans de votre reseau.
Répondre
P
<br /> Le format des plans d'origine de chaque module (à l'échelle 1/5) ne m'ont pas permis de les reproduire, et une photo réduite de chaque plan, sur chaque niveau du réseau, serait peu explicite,<br /> le seul document que j'ai pu diffuser dans ce blog est la partie visible du réseau que j'ai essayé de compresser au maximum, elle est donc peu détaillée.  <br /> <br /> <br />
P
je vous presente mon site qui ce trouve a l'adresse indiqué <br /> http://reseau-imaginaire.over-blog.com/<br /> il es au commencement <br /> cordialement
Répondre
P
<br /> merci pour l'info, je vais y faire un tour.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour. Je n'ai "découvert" votre site et votre réseau que très récemment. C'est vraiment super. Tout est très bien étudié et réalisé, et en particulier la pose de la voie (raccordements paraboliques ? dévers...).<br /> Seul (tout petit) reproche, les poteaux de caténaires ne sont pas à la "hauteur" des autres détails... Les améliorations des machines sont très instructives...<br /> Bien amicalement. <br /> FD
Répondre
P
<br /> c'est vrai que les poteaux de caténaires type N/Est (JV ancienne et nouvelle production) ne sont pas d'une grande finesse, malgré qq travaux pour les rendre plus présentables. Ils ont été récupérés<br /> pour l'essentiel de mes anciens réseaux, et je n'envisageais pas de les remplacer par des profilés laiton, je me suis contenté de fabriquer toute la caténaire, et c'est un travail long et<br /> fastidieux. Il en reste d'ailleurs plusieurs dizaines de mètres à réaliser et je repousse chaque fois le travail........<br />   <br /> <br /> <br />
F
un mot: Extraordinaire !!
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour le compliment, mais il y a tant de beaux réseaux qui ne sont pas connus et qui dépassent le mien en réalisme et en finition !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour je viens de decouvrir depuis peut votre reseau et regarde souvent vos videos et photos et la plus je regarde et plus je dit bravo car ce que vous avez fais est magnifique rarement vu un reseau aussi bien fais rien a dire sur le decor l'infrastructure realiste...etc.<br /> j'aimerai commencer dans le modelisme ferroviaire aussi et essayer de prendre modele sur le votre mais je me fais pas tros illusions...<br /> encore une fois je vous tire mon chapeau<br /> <br /> Arnaud
Répondre
P
<br /> merci, il n'y a pas d'âge pour démarrer dans ce hobby, l'important est de se lancer, quelques déboires parfois, mais beaucoup de plaisir tout au long de la réalisation, alors bon<br /> courage.....  <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir,<br /> Je viens souvent voir votre blog sans jamais avoir oser posté un commentaire.<br /> Le mien seras trés court,chapeau ,il est superbe votre réseau,j'aime bien le melange de matériel ancien et recent,ça me choque pas du tout,bien au contraire.<br /> Beaucoup de plaisir a le construire,je pense et le résultat est époustoufflant.<br /> Bonne continuation.<br /> Philippe Rauber
Répondre
P
<br /> merci, effectivement j'ai prix l'option de mélanger tous les matériels (vapeur, diesel, électrique) car je ne voulais pas me priver de faire rouler du matériel moderne, et la caténaire de type<br /> 25 KV écartait d'emblée toute une série de belles locos de type 2D2, CC6500, CC7100 etc.....pour moi, c'est la qualité de roulement du matériel qui prime sur tout le reste......<br /> <br /> <br />
R
époustouflant, du grand art qui donne envie de participer quelque soit son niveau. MERCI
Répondre
P
<br /> <br /> merci, si ce réseau peut motiver qq passionnés qui souhaitent se lancer dans l'aventure.....<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le 1 03 2008, j'écrivais dans les commentaires: "Continuez à nous faire rêver!" ... ET VOUS L'AVEZ FAIT ! BRAVO !<br /> Comme dit Daniel,c'est à nous de vous remercier.<br /> Il n'y a pas de jour où je n'aille visiter BISCATRAIN. C'est à mon sens et sans flatterie aucune ,le plus beau des réseaux miniatures !<br /> <br /> Et puisque vous nous encouragez à le faire :<br /> - mes préférences vont vers les scènes purement ferroviaires (sortie du tunnel sud/est, vue du grill de gare), moins vers les scènes plus "anecdotiques" (le lac,la chapelle). <br /> - ma suggestion : vous serait-il possible d'organiser votre blog avec d'un côté, un dossier "le rêve" composé de photos de scènes ferroviaires et de videos, de l'autre un dossier " la technique " composé de fiches "comment faire ?" illustré par des photos techniques ?<br /> <br /> Encore une fois : félicitations !<br /> <br /> Cordialement et ferroviairement <br /> Pierre CRÉZÉ
Répondre
P
<br /> <br /> c'est très élogieux, trop !!!!! Il y a partout de beaux réseaux et il m'arrive souvent de "baver" devant certaines réalisations qui dépassent (et de loin) ce que je peux faire..... La<br /> difficulté lorsqu'on veut soigner les détails est la taille du réseau dont la qualité de la déco nécessite un investissement temps très important........mais étant retraité........je n'ai<br /> pas de contraintes!!!!<br /> Quant à l'organisation souhaitée du blog, votre idée est bonne, et là je butte sur la technique que je ne maîtrise pas du tout au niveau de l'administration d'over-blog qui abrite biscatrain.<br /> J'essaie depuis qq temps de classer les articles par thème, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de réorganiser le blog comme il mériterait de l'être.....mais j'avance...... à +<br /> cordialement   <br /> <br /> <br /> <br />
D
salut Jean-Claude<br /> C'est nous qui te remercions pour toutes les belles photos,videos et les bonnes idées que tu nous dévoiles.Tous ce temps passé a faire ce site, donc ça merite qu'on s'y arrete et que l'on soit enchanté.Continu et encore MERCI.<br /> David,un fidéle de Biscatrain.
Répondre
P
<br /> Heureux d'apporter ma contribution au modélisme.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche