Maintenant que le relief est en place, je peux reprendre les travaux amorcés sur les différentes maquettes qui seront installées sur le module d'extension.
Notamment la petite gare de montagne Faller qui sera positionnée après équipement d'un éclairage intérieur et patine pour supprimer l'aspect plastique du modèle une fois assemblé.
Le bâtiment annexe de toilettes/entretien situé en face de la gare doit être protégé, car il se situe dans une zone de bifurcation où la voie principale se dédouble et passe juste derrière. J'ai choisi d'installer des barrières (Architecture et passion) qui sont reproduites très finement par photo découpe laser.
Il est préconisé de les peindre à l'aérographe avant la pose, car elles comportent de légères marques de brunissage liées au découpage laser
Dans un premier temps, la clôture ferme complètement le bâtiment et la végétation est mise en place.
Quelques plaques de filets floqués et de touffes de genêts terminent le décor dans cette zone. Une ouverture est réalisée sur la clôture pour faciliter l'accès au personnel de la gare sur les deux voies de passage.
Il est utile de vérifier le rendu des maquettes installées à toutes les étapes de la réalisation du décor, ce qui passe par quelques clichés photos qui valident ou non une perspective acceptable, notamment avec les éléments de premier plan et le fond de décor, exercice d'autant plus difficile sur une profondeur réduite.
Face à la gare côté cour, j'ai prévu d'installer des petits immeubles urbain dont un qu'il faut découper pour respecter le profil du module.
Le trottoir est découpé en biais dans l'alignement du module. L'immeuble devra donc épouser le même profil
Donc opération de charcutage sur un bâtiment qui était déjà assemblé, ce qui passe par un décollage de tous les pans de murs et de toiture, et réduction d'un étage. Un seul pan de mur est à reconstituer par découpe dans une plaque de styrène en limite du module 3. Un autre immeuble prévu sur le module 2 sera juxtaposé pour constituer un alignement des constructions.
Une bascule de pesage (Auhagen) est installée sur la voie principale de l'usine Cornerstone. Elle est positionnée de telle sorte que sa cabine soit visible en façade du module, ce qui n'est pas forcément orthodoxe pour la sécurité du personnel chargé de se déplacer entre les voies de l'EP.
Les trois voies de l'EP ont un accès routier pour le chargement des camions de minéraux, zone qu'il faut décorer.
A suivre.....