Afin d'assurer une transition correcte entre la ville et la montagne, j'ai réalisé deux petits modules escamotables qui ont été posés entre le réseau et le mur à l'emplacement d'un petit couloir très étroit qui ceinture le réseau. Le premier est dédié aux immeubles de ville, le second amorce la montagne avec un tunnel débouchant sur une route à quatre voies qui relie l'avenue de la gare via un rond point circulaire.
le premier module au premier plan à gauche mesure 75x24 cm et fait la jonction avec les immeubles de ville face à la gare terminus. leur positionnement en retrait permet de créer quelques espaces verts.
le second module (en construction sur cette photo) mesure 60x24 cm et prolonge l'autoroute qui s'enfonce ensuite sous un tunnel
Cette vue d'avion montre les ruptures très visibles de chaque module, mais qui disparaissent totalement dans le champs de vision horizontal.
le portail du tunnel est terminé et patiné, de même que les trottoirs et la route. Baptisé TUNNEL DU VALH (connais pas!!!!!j'ai utilisé les seules lettres en relief qui me restaient dans mes tiroirs. Cela aurait pu être pire!!!!!
vue de l'intérieur du tunnel . Au fond la gare terminus
vue globale à partir du poste de commande du réseau, quelques touches de peinture sur le mur entre la ville et la montagne seront nécessaires pour évoquer le début des alpages et neutraliser le ciel à cet endroit.
une autre vue des immeubles constituant le fond de décor de la ville. Il s'agit pour l'essentiel de kits Faller "bidouillés" et patinés
Une autre option intéressante pour les fonds de décor est proposé par la marque BUSCH sous forme de posters panoramiques à coller sur les murs et représentant des paysages très variés (bois, forêts, vallons, rivières, montagnes, immeubles de ville, etc) chaque kit comprend deux planches de chacune 198 cm de long sur 36 cmde haut qui se raccordent parfaitement sur le plan scénique.
La photo ci-dessus montre un petit bâtiment Kibri derrière lequel j'ai punaisé un élément du poster BUSCH à titre d'essai. En le décalant de qq cms vers le bas, la jonction est correcte. Chaque kit BUSCH est d'un prix abordable 16 euros. Je remercie vivement au passage le magasin VERDEUN et toute son équipe sympathique à Bordeaux qui m'a fait connaître ce nouveau produit dont la qualité des paysages reproduits est superbe.
le même poster BUSCH punaisé sur le mur derrière la rotonde. les arbres en zeeschium qui ceinturent le bâtiment se fondent assez bien avec le paysage d'arrière plan.