Le pont à caisson est constitué de trois éléments issus de kits Noch en carton découpés au laser dont les teintes ne sont pas toujours homogènes. J'ai donc retraité les poutrelles afin d'obtenir un vert de gris délavé sur lequel j'ai ajouté quelques touches de rouille.
Le pont routier a été équipé de nouveaux garde corps issus de kits plus fins en maillechort réalisés à partir de photo découpe. Leur fixation après peinture à l'aérographe est faite avec une goutte de cyanolit sur chaque pied après pré-perçage du trottoir (5 dixième mm)
ajout de quelques poteaux de signalisation routière, notamment un stop à l'entrée de la zone portuaire au niveau du passage à niveau non gardé. Je verrai ultérieurement pour installer un feu rouge de protection
la route en tranchée a été équipée de murs et de garde corps dans le même style que ceux présents sur le premier module. J'ai revu le relief d'une partie de la tranchée afin de créer un talus en polystyrène extrudé recouvert de mortier MAP qui a été ensuite végétalisé. Le revêtement routier reste à réaliser
Je suis revenu également sur les installations du dépôt (premier module) afin d'ajouter un point de distribution de fuel, ce qui nécessite d'aménager une surface pour loger les cuves de stockage et le portique de distribution (modèle J-P Pennati chez Train 160) Peu de place, le poste de transfo sera donc déplacé.
Je prépare également une série de signaux sur mâts et potence que j'ai découvert sur Ebay réalisés sur la base d'une impression 3D. les modèles sont finement reproduits, mais livrés brut de déco, ce qui nécessite un traitement à l'aérographe, et l'ajout de micro leds CMS câblées non fournies pour les rendre fonctionnels. Je reviendrai ultérieurement sur ces fabrications, leur mise en peinture et installation sur le réseau lorsque j'aborderai le câblage.
A +