Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 05:35

P1170363

 

La construction de l'immeuble abritant le commerce de fruits et primeurs est quasiment terminé. Comme les autres, il a été patiné après peinture des façades et de la toiture (acrylique tamiya). Les gouttières ainsi que les descentes ont également été peintes couleur zinc (Humbrol) puis copieusement salies avec un lavis noirâtre.

 

P1170365 

C'est jour de marché, le petit parking situé derrière la mairie est occupé par des stands dont les premiers éléments viennent d'être posés. La circulation des voitures est neutralisée, et toute cette zone sera réservée aux commerçants et maraîchers. Les stands et étalages sont d'origine Faller, Preiser et Noch.

 

P1170369

 

Manque encore quelques stands et personnages qui sont en commande

 

P1170383

 

L'animation des commerces en terrasse ne doit pas être oublié avec quelques personnages, des vélos, triporteurs, bancs, bidons, balayeur, tout ce qui peut simuler une vie sur Clairville

 

P1170384

 

Le jour de marché, une seule voie est réservée à la circulation, un panneau indicateur de direction a été installé face au rond point...........Clairville est bien en France!!! 

 

P1170386

 

vue aérienne, des stores ont été rajoutés sur l'immeuble abritant le commerce, ainsi qu'un agent d'entretien avec sa brouette et son balai.

 

P1170388

 

Cette autre vue aérienne montre qu'il reste de la place pour rajouter des stands et des personnages.........

 

P1170394

 

autre vue latérale sur le commerce. A côté du panneau toutes directions, un promeneur avec son chien.

 

P1170395 

Le module est en place. Les lampadaires sont installés. Les perspectives avec l'image de fond de décor ne choquent pas trop l'oeil sous cet angle.......c'est sans doute l'exercice le plus délicat qu'il convient de soigner sur un réseau!!!

 

P1170421

 

En attendant de terminer la place du marché, il est temps de s'attaquer à l'immeuble ci-dessus qui doit "épouser" les limites du module, ce qui impose un petit charcutage pour obtenir l'angle souhaité. (kit MKD)

 

P1170423

 

Côté rue, c'est un magasin, et derrière il donnera sur un jardin ou une zone arborée. les pans de toitures ont été découpées pour obtenir l'angle requis. 

 

P1170427

 

L'intérieur a été recouvert de papier canson (éviter l'éclairage par transparence du plastique) et un autre immeuble sera confectionné sur l'arrondi du trottoir.

 

P1170433

 

Le toit est maintenant posé. Un petit immeuble d'angle a été confectionné avec des chutes des boîtes précédentes, il devra raccorder perpendiculairement un autre magasin MKD déjà présent sur le réseau, l'ossature est terminée, il reste à découper les pans de toitures, opération qui est laborieuse vu les différences de niveau du sol à cet endroit.

 

P1170444

 

Deux stands viennent d'être ajoutés, ainsi qu'un lot de personnages et d'accessoires divers, ce qui donne un peu plus de consistance au mini marché.

 

P1170445

 

Le couple de touriste en blanc pose pour le photographe, ce n'est pas tous les jours que l'on visite Clairville..........haut lieu touristique!!!

 

P1170447

 

Deux barrières signalent aux automobilistes que l'on ne peut pas passer aujourd'hui.........sur cette voie

 

P1170458 

grosse activité durant l'installation des stands

 

P1170461

 

zoom sur le marché

 

P1170454

 

vue d'avion sur l'ensemble des immeubles composant Clairville. Reste encore qq détails à fignoler, un peu de patine sur le dernier bâtiment d'angle construit dont on voit la toiture en bas à droite un peu trop propre.

 

L'essentiel est réalisé........c'est un peu long mais les saynètes apportent une animation trop souvent négligée sur un réseau. Bien sûr, il y a des invraisemblances qui n'échappent pas à un oeil averti, n'oublions pas que l'on est dans un monde imaginaire, du moins le mien!!!!!!! et comme je ne veux surtout pas reproduire un monde réel........beaucoup trop moche à mon goût, je me laisse guider par une inspiration dont le seul moteur est un souci d'esthétisme........tout du moins j'essaie !!!!! A bientôt.

 

  

Partager cet article

Published by piouls - dans modules
commenter cet article

commentaires

vieilleribiere 22/09/2014 17:25

bonjour j ai acheter MK699 comment avez vous patiner les batiments merci a vous

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche