La construction de l'immeuble abritant le commerce de fruits et primeurs est quasiment terminé. Comme les autres, il a été patiné après peinture des façades et de la toiture (acrylique tamiya). Les gouttières ainsi que les descentes ont également été peintes couleur zinc (Humbrol) puis copieusement salies avec un lavis noirâtre.
C'est jour de marché, le petit parking situé derrière la mairie est occupé par des stands dont les premiers éléments viennent d'être posés. La circulation des voitures est neutralisée, et toute cette zone sera réservée aux commerçants et maraîchers. Les stands et étalages sont d'origine Faller, Preiser et Noch.
Manque encore quelques stands et personnages qui sont en commande
L'animation des commerces en terrasse ne doit pas être oublié avec quelques personnages, des vélos, triporteurs, bancs, bidons, balayeur, tout ce qui peut simuler une vie sur Clairville
Le jour de marché, une seule voie est réservée à la circulation, un panneau indicateur de direction a été installé face au rond point...........Clairville est bien en France!!!
vue aérienne, des stores ont été rajoutés sur l'immeuble abritant le commerce, ainsi qu'un agent d'entretien avec sa brouette et son balai.
Cette autre vue aérienne montre qu'il reste de la place pour rajouter des stands et des personnages.........
autre vue latérale sur le commerce. A côté du panneau toutes directions, un promeneur avec son chien.
Le module est en place. Les lampadaires sont installés. Les perspectives avec l'image de fond de décor ne choquent pas trop l'oeil sous cet angle.......c'est sans doute l'exercice le plus délicat qu'il convient de soigner sur un réseau!!!
En attendant de terminer la place du marché, il est temps de s'attaquer à l'immeuble ci-dessus qui doit "épouser" les limites du module, ce qui impose un petit charcutage pour obtenir l'angle souhaité. (kit MKD)
Côté rue, c'est un magasin, et derrière il donnera sur un jardin ou une zone arborée. les pans de toitures ont été découpées pour obtenir l'angle requis.
L'intérieur a été recouvert de papier canson (éviter l'éclairage par transparence du plastique) et un autre immeuble sera confectionné sur l'arrondi du trottoir.
Le toit est maintenant posé. Un petit immeuble d'angle a été confectionné avec des chutes des boîtes précédentes, il devra raccorder perpendiculairement un autre magasin MKD déjà présent sur le réseau, l'ossature est terminée, il reste à découper les pans de toitures, opération qui est laborieuse vu les différences de niveau du sol à cet endroit.
Deux stands viennent d'être ajoutés, ainsi qu'un lot de personnages et d'accessoires divers, ce qui donne un peu plus de consistance au mini marché.
Le couple de touriste en blanc pose pour le photographe, ce n'est pas tous les jours que l'on visite Clairville..........haut lieu touristique!!!
Deux barrières signalent aux automobilistes que l'on ne peut pas passer aujourd'hui.........sur cette voie
grosse activité durant l'installation des stands
zoom sur le marché
vue d'avion sur l'ensemble des immeubles composant Clairville. Reste encore qq détails à fignoler, un peu de patine sur le dernier bâtiment d'angle construit dont on voit la toiture en bas à droite un peu trop propre.
L'essentiel est réalisé........c'est un peu long mais les saynètes apportent une animation trop souvent négligée sur un réseau. Bien sûr, il y a des invraisemblances qui n'échappent pas à un oeil averti, n'oublions pas que l'on est dans un monde imaginaire, du moins le mien!!!!!!! et comme je ne veux surtout pas reproduire un monde réel........beaucoup trop moche à mon goût, je me laisse guider par une inspiration dont le seul moteur est un souci d'esthétisme........tout du moins j'essaie !!!!! A bientôt.