Opération casse sur le module 2 pour supprimer la boucle qui raccordait la voie en façade (niveau + 7 cm) à celles de la gare (niveau + 12 cm) Il faut faire sauter tout le flanc Est avec de gros dégâts sur la déco qu'il faudra reconstituer lorsque les deux modules 2 et 3 (extension) seront réunis. C'était le point névralgique du réseau qui ne pouvait être résolu qu'en ajoutant un troisième module. L'objectif est de créer un second circuit bouclé qui ne passe plus par les rampes hélicoïdales, mais par la coulisse, et donc une circulation sur le même niveau (+7 cm) Cette disposition permettra à de longs et lourds convois de circuler sans problème sur des trajets exclusivement situés en palier, notamment tractés par des locos électriques qui ne pouvaient pas franchir les souterrains, sans accrocher les pantos même baissés. Le logiciel RRTC prévoit d'autoriser ou non des itinéraires spécifiques à certains type de locos
A noter que le tracé des voies du troisième module permet néanmoins de diriger d'autres trains sur l'ex circuit en passant par les différentes gares et les souterrains, là encore, la sélection devra être programmée sur RRTC.
Avantages: possibilité de faire circuler des locos électriques jusqu'à présent écartées, après création d'un ligne de caténaires que je prévois sur la voie de parade en façade des trois modules
Inconvénients: gros dégâts à réparer, réorganisation de la surface du garage pour accueillir les trois modules