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18 mai 2024 6 18 /05 /mai /2024 05:36
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Opération casse sur le module 2 pour supprimer la boucle qui raccordait la voie en façade (niveau + 7 cm) à celles de la gare (niveau + 12 cm) Il faut faire sauter tout le flanc Est avec de gros dégâts sur la déco qu'il faudra reconstituer lorsque les deux modules 2 et 3 (extension) seront réunis. C'était le point névralgique du réseau qui ne pouvait être résolu qu'en ajoutant un troisième module. L'objectif est de créer un second circuit bouclé qui ne passe plus par les rampes hélicoïdales, mais par la coulisse, et donc une circulation sur le même niveau (+7 cm) Cette disposition permettra à de longs et lourds convois de circuler sans problème sur des trajets exclusivement situés en palier, notamment tractés par des locos électriques qui ne pouvaient pas franchir les souterrains, sans accrocher les pantos même baissés. Le logiciel RRTC prévoit d'autoriser ou non des itinéraires spécifiques à certains type de locos

A noter que le tracé des voies du troisième module permet néanmoins de diriger d'autres trains sur l'ex circuit en passant par les différentes gares et les souterrains, là encore, la sélection devra être programmée sur RRTC.

Avantages: possibilité de faire circuler des locos électriques jusqu'à présent écartées, après création d'un ligne de caténaires que je prévois sur la voie de parade en façade des trois modules

Inconvénients: gros dégâts à réparer, réorganisation de la surface du garage pour accueillir les trois modules

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commentaires

M
Hello Jean-Claude..<br /> <br /> OUI , je trouve que c' est une très bonne idée..<br /> Dans les hélicoïdales il faut surtout faire des courbes à grand rayon..<br /> ou encore une hélicoïdale oblong , un collègue Landais avait du faire ce genre, car ses convois Américains très long , avaient des difficultés à monter , soit des plantages ,soit des déraillements.<br /> Plus de problème avec ce genre d' hélicoïdale oblong , surtout que cela prend énormément de place..<br /> Hélas avec la fermeture de tous les blogs , tout à disparu, plus de photos , plus d' explications..<br /> <br /> Dernièrement sur mon réseau, une BB 12000 Marklin panto levé, c' est arraché le pantographe , donc ,je vais faire un module à part ,pour régler la hauteur du panto à 1 mm sous la catenaire..<br /> pour l' instant , je ne lève le panto que pour la voie de parade et pour la photo..<br /> <br /> de toute façon , un reseau n' est jamais terminé , il y a toujours des points à revoir..<br /> Amicalement<br /> Marc
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S
Incroyable les travaux que tu fais, bonne continuations.<br /> Et bravo.<br /> Stéphane
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J
Encor beaucoup de travail (mais intéressant) bon amusement
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  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
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A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

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