Les travaux se poursuivent. En définitive, j'ai dû refaire la peinture rouge du bas de caisse car j'ai soudé la cabine de conduite de l'intérieur plutôt que de la coller comme je l'avais prévu, d'où apparition de cloques. Cela a permis de mieux solidariser la traverse de choc sur les extrémités de l'autorail et de faire un jointage plus précis avec la caisse, moyennant quelques travaux de finition.
Je peux maintenant réaliser la patine sur toute la caisse en insistant sur les sorties d'échappement et d'aération (noir sale toiture Décapod) et sur les bas de caisse et la traverse de choc (poussière) Le dessous du châssis solidaire de la plateforme a également été peint en noir sale, avec qq touches de rouille
Préalablement, les bogies ont été repeints en noir sale, ainsi que les tampons et les essuie vitres. Ils seront ensuite patinés.
Le câblage est différent de celui de la notice, car l'autorail doit recevoir un décodeur sonore qui tarde à être livré. J'ai donc ouvert une trappe sous la plateforme dans un des sas d'entrée afin de pouvoir l'installer. La totalité des fils seront regroupés sur le plafonnier de la plateforme voyageurs. J'en ai profité pour créer un éclairage intérieur cabine.
Pour l'éclairage des feux AV et AR de l'autorail, j'ai utilisé les embouts de conduits lumineux présents dans le kit que j'ai tronçonnés et collés après avoir introduit à l'intérieur des leds CMS 402 B/TC et rouges câblées. Un perçage de quelques mm à l'intérieur du conduit est nécessaire pour fixer les leds (diamètre 1 mm) Les fils sont ensuite soudés sur une petite platine LAIS sur laquelle j'ai ajouté deux résistances CMS de 4,7 Kohms.
Un attelage magnétique conducteur a été installé sur un timon à tête NEM de récupération, car je souhaite que la remorque puisse être alimentée avec une rampe d'éclairage et un décodeur de fonction pour la gestion des feux.
deux platines époxy comportant 6 pistes isolées sont ajoutées pour raccorder tous les fils qui sont regroupés aux extrémités des rampes d'éclairage. Cette solution facilitera le câblage du décodeur. Un test est utile pour vérifier chaque section.
Le fabricant avait fourni tous les marquages réalisées sur base de transfert à sec. Malheureusement, ils sont inutilisables, indécollables, trop anciens, ce qui me conduit à trouver l'équivalent en décalcomanies chez AMF87. Par contre, les dégivreurs sur les faces frontales cabine ont dû être reproduits sous forme de rondelles très fines en laiton mises au gabarit correspondant. Elles ont été collées proprement sur les vitrages, puis peintes en blanc avec la pointe d'un stylo Posca.
La suite de cet article sera consacrée à la remorque en attendant la livraison des fournitures commandées pour terminer l'autorail.