J'aborde maintenant la dernière phase de construction du réseau nanotrain, qui consiste à câbler toutes les interfaces, les modules d'alimentation, les moteurs d'aiguillages, les zones de cantonnement, les éclairages de bâtiments, et la jonction électrique entre les deux modules. J'ai pris soin d'installer une barrette de 30 conducteurs sur chacun d'eux afin d'obtenir un raccordement efficace et fiable via une seule prise mâle/femelle de type informatique. Sans oublier le câble bus qui relie les modules de rétrosignalisation entre eux.
Au passage, j'ai revu l'installation d'origine afin de scinder l'alimentation en deux (l'une pour le DCC et l'autre pour l'éclairage des bâtiments actionné par un interrupteur logé sous le module 1)
Un contrôle des polarités de pointes de coeur d'aiguillages est impératif afin d'éliminer tout risque de court circuit.
Je devrais donc maintenant être en mesure de faire les premiers tests de circulation des convois.
Cette ultime étape est traitée sans les piétements qui ont été démontés, les deux modules étant posés à la verticale sur un établi pour faciliter les soudures et vérifier les connexions.
Et là, j'apprécie la taille et le poids mini des modules à l'échelle N qui permet de les déplacer sans gros effort, ménageant ainsi les tours de reins que connaissent bien les anciens, et parfois les plus jeunes!!!