je vous propose une vidéo regroupant des séquences enregistrées lors d'une visite en novembre 2015 au réseau de l'Association des Amis des chemins de fer situé dans les sous-sols de la Gare de L'Est à Paris.
le montage et la sonorisation a été réalisée par mes soins, je remercie chaleureusement les membres de cette association qui m'ont permis d'accéder et filmer ce beau réseau sur lequel l'on peut voir circuler un nombre impressionnant de convois très réalistes. La signalisation et les cantonnements font appel à des relais de type téléphoniques, s'agissant d'un réseau de conception ancienne basé sur une voie de fabrication maison avec rail central et caténaires fonctionnels assurant un fonctionnement très fiable.
vidéo réalisée en étroite collaboration avec Renaud YVER, qui a accepté gentiment de faire circuler sur son magnifique réseau LUZY, quelques modèles d'autorails et automotrices que j'ai eu l'occasion de motoriser et digitaliser au cours de cette année 2015. Je le remercie de tout coeur. Les séquences ont été filmées par ses soins, et j'ai réalisé le montage sonore.
Cette première vidéo est consacrée à une UM d'autorails Berliet de la collection Atlas, avec un parcours qui démarre du centre autorails sur la gare de LUZY, d'où le départ est donné sur la voie principale direction LYON.
bon visionnage. Je profite de cet article pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année, la réalisation de tous vos projets, et une passion intacte pour notre hobby commun.
Cette vidéo regroupe diverses séquences sur 22 autorails motorisés et digitalisés issus de la collection Atlas et ayant circulé sur le réseau biscatrain au cours des trois dernières années.
Je vous propose cette petite vidéo enregistrée sur le réseau de Jacques en construction. Ont été testées avec succès les automotrices suivantes motorisées et digitalisées lors de précédents travaux en atelier:
automotrice de ramassage Z3800
automotrice Etat ZABEyfp
automotrice ligne de Sceaux 2 éléments couplés
Cette vidéo sera suivie d'une seconde où j'ai filmé une rame TER Alsace avec une caméra classique et une autre embarquée.
Encore merci à l'ami Jacques associé à Gilles qui ont collaboré à ce petit reportage sur un réseau impressionnant dont le circuit principal développe plus de 200 mètres de voies.
:
réalisation de réseaux modèles de trains
à l'échelle HO biscatrain, nanotrain et nextrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création
du blog en janvier 2008.