c'est terminé ou presque, l'autorail vient d'être patiné sommairement avec les encres Model mates, qq touches de finition à réaliser et il va pouvoir rentrer à l'inventaire de biscatrain.
La totalité du câblage est concentrée au dessus du moteur sur une petite plateforme aménagée derrière le poste de conduuite.
petit retour en arrière, les fils émaillés alimentant les feux AV et AR cheminent le long de la caisse où ils ont été collés (UHU Strong and safe) surtout pas de cyanolit qui risque d'attaquer l'isolant.
l'anode de tous les éléments électriques (feux, rampe d'éclairage) est connectée au fil bleu (commun +) du décodeur. Les cathodes de chaque feu seront raccordées au fil blanc et jaune en intercalant une résistance de 3,3 Kohm sur chaque cathode. J'ai réduit la luminosité de la rampe d'éclairage du compartiment avec une résistance supplémentaire de 1Kohm. L'ensemble des fils est regroupé à la verticale du moteur.
Le décodeur est un Lenz direct positionné sur son support adhésif; Il ne reste plus qu'à souder les fils sur chacune des pattes en respectant les codes. Un petit schéma est utile pour repérer la fonction de chaque patte, d'autant que c'est inversé, le décodeur étant à l'envers.
petite vérification sur la voie de programmation pour vérifier que tout est OK, l'éclairage du compartiment est obtenu par la touche AUX 1 de la multimaus Roco.
Un petit tour de circuit confirme que l'autorail passe les courbes et les rampes sans problème. L'ajout de bandages d'adhérence ne sera pas nécessaire.
Maintenant, il convient de solidariser la caisse au chassis par quatre petits points de colle (UHU), le serre joint permet de bien faire adhérer la colle. Il est très facile si nécessaire d'ouvrir à nouveau la caisse en glissant une lame de cutter entre les deux éléments.
terminé, l'engin peut regagner le dépôt, et rejoindre ses congénères.
A +