Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 18:10


la déco du module 2 se poursuit avec sur la photo ci-dessus une scène de travaux (pose de canalisations) qui a nécessité l'acquisition d'une pelleteuse Atlas, un kit d'accessoires de sécurité Noch, qq personnages et outils de travaux.


La cour d'usine a été dotée de poutrelles métalliques, de bacs de déchets de ferrailles, de palettes de taille diverses, et d'un chariot élévateur. Les poutrelles ont été récupérées sur d'anciens ponts métalliques Kibri tronconnés, et repeints.

 

 

Les bacs ont été remplis de limaille de fer (résidus de perceuse) collée avec de la colle vinylique (diluée avec 50% d'eau et une goutte de détergent) . Le sol est revêtu de gravillons collés (récupération de poussière de gravats de ciment passée au tamis très fin.......de nombreux matériaux réel sont exploitables en modélisme)  


Un élément de vieille poutrelle de pont métallique a été déposé devant l'entrée des bureaux, dans l'attente d'un découpage au chalumeau.!!!!!!!

 


Vue globale sur les deux bâtiments. La déco du module 2 est quasi terminée. La ligne de raccordement de ce dernier avec le reste du réseau (sous la caténaire) est assez discrète sous cet angle et totalement invisible vu de face. 


Un camion et sa remorque chargés de poutrelles sort de l'usine

 


la même scène vue d'avion. Tous les éléments de décor, y compris le camion sont collés définitivement sur le module, dans la mesure où celui-ci est escamotable pour accéder au fond du réseau. Le raccordement électrique pour
l'éclairage des bâtiments se fera via une mini prise tulipe.


vue globale du module 2 intégré dans le fond de décor Busch

 


Les deux premiers modules couloirs terminés et en place. Les raccords avec le reste du réseau sont encore visibles sous cet angle, et disparaissent vu de face. Il reste à faire le révêtement de la route à droite du PN


bon, maintenant on passe au module 3 (dimensions 122 x 29 cm) que j'ai dû suréléver afin de mettre la voie de l'EP au même niveau que celle où elle sera embranchée, ce qui a imposé la pose d'une plaque de médium de 3 mm d'épaisseur de part et d'autre de la voie qui sera noyée dans une dalle.

 


Le bâtiment industriel (Kit Cornerstone) à été charcuté pour lui donner la configuration  de la photo. L'emplacement est maintenant définitif, et il reste un gros travail d'intégration sur ce module, car j'ai prévu de simuler les planchers de chaque étage (très visibles au travers des verrières) et d'aménager l'intérieur avec un éclairage adéquat.......Cette usine commercialisera des pneumatiques sous la marque "Continental" Il faut maintenir les emplois!!!!!!!  A droite de ce bâtiment, une cour d'accès aux camions de livraison qui desservira également un troisième bâtiment de Bisca's steel Sarl. Bref, il reste du taff avec le raccordement de la voie, la déco et la patine de l'ensemble.  
RV dans qq semaines pour la suite de cet article consacré à l'aménagement de la zone industrielle de Biscatrain. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> bonsoir;merci de votre réponse,bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour,mr barbut.en voyant votre usine continental je me demande si le kit pourrait convenir dans une utilisation en tant que tri postal,dans une gare terminus,le xharcutage du kit a t il été<br /> important?merci d'avance pour vos réponses qui ,je l'espere,pourronnt m'éclairer...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> L'avantage des kits Cornerstone, c'est de pouvoir les charcuter facilement, avec un peu d'expérience, on peut construire toute sorte de bâtiment industriel et pourquoi pas un centre de tri postal<br /> dans une gare terminus. Cette marque présente une grande variété de bâtiments dédiés à toutes sortes d'activité.<br /> <br /> <br />
J
Je suis admiratif comme toujours: il me tarde de voir tout ce travail en grandeur réelle.<br /> Tous mes compliments " petit frère " et à un de ces jours.
Répondre
P
<br /> <br /> Hello, my brother!!!!!<br /> merci de l'intérêt porté à mes travaux qui n'en finissent pas.........comme tu peux le constater.......au détriment de tout ce qui reste à faire dans la maison, et c'est quand tu veux si tu<br /> as l'occasion de passer à Biscarrosse lors de ton retour dans le 06<br /> A + et bises à toute la famille <br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut<br /> <br /> C'est un beau réseau. C'est du HO?<br /> Bonne journée Manu
Répondre
P
<br /> merci. Echelle HO, j'ai vu sur ton blog de belles photos de véhicules routiers customisés, sans doute à une échelle plus grande!!!!!!!<br /> <br /> <br />
A
Ca c'est du décor de fond.
Répondre
P
<br /> Hello André<br /> merci, mais que de temps passé pour une si petite surface!!!! l'avantage des modules escamotables est que l'on peut fignoler le décor, car l'accès est très facile, ce qui n'est pas le cas pour le<br /> reste du réseau, qui mériterait également d'être amélioré. <br /> <br /> <br />
O
super, mais sur la photo 8 il y a derrière le PN le flocage qui n'est pas de la même couleur.
Répondre
P
<br /> <br /> bien vu, j'avais réalisé au travers de cette photo que le raccord de flocage n'était pas OK, et c'est pourquoi j'ai revu la zone du PN (dernière photo de l'article) en corrigeant le décor. Il<br /> reste aussi à planter des arbres dans toute cette zone....... <br /> <br /> <br /> <br />
P
Je me lasse pas de venir voir votre blog,c'est super et plein de réalisme,Chapeau !!!!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> merci. un fidèle, si j'ai bien compris!!!!! et pourtant, il reste toujours des détails à améliorer, ce qui fait tout le charme de notre passion!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
T
impatient de voir la suite continue tu m'emerveille les yeux a chaque article.
Répondre
P
<br /> Merci de ta fidélité et à + pour la suite de cet article<br /> <br /> <br />
R
Bravo toujours aussi agreable de voir l'evolution du travail ... d'ailleur comment faire pour recreer avec le plus realisme, l'ambiance des pneux en train de brulller !!!!
Répondre
P
<br /> merci, je pense que tu fais allusion aux manifestations des employés du groupe Continental face aux menaces de fermeture !!!!!! En fait, j'ai fait le choix de baptiser l'usine en cours de<br /> construction du nom de cette marque de pneumatiques car j'ai trouvé sur Ebay un lot de plusieurs véhicules circulant sous ce logo, ainsi que tout un lot de pneux et d'essieux de camions.<br /> Si je dois en brûler dans la cour de l'usine pour être dans l'actualité, pourquoi pas !!!!!!! mais je n'ai pas trouvé la solution, car ils sont en plastique et non en caoutchouc!!!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche