Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 05:36

P1130034

 

traversée du viaduc de la rame CIWL éclairée aux premières lueurs de l'aube. Les tests de roulement sont parfaits après plusieurs tours de circuit sans problème..........je vais pouvoir passer aux séquences vidéo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour Jean-Claude<br /> La rame etant non modulable (loco+1er wagon) comment comptez-vous la faire repartir apres son arrivee en gare de St-Gilles loco en avant?<br /> Merci pour tout<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour ce type de rame indivisible, j'ai prévu un refoulement jusqu'à une bretelle située à l'entrée du gril de gare, laquelle permet ensuite de repartir à contresens sur la voie banalisée du<br /> viaduc qui rejoint ensuite la ligne principale à voie double dans le sens conventionnel. Je sais, ce n'est pas conforme à la réalité, mais cela m'évite des manipulations fastidieuses, l'objectif<br /> étant de filmer des mouvements de rames sur le réseau et non d'exploiter dans les règles imposées par ce type de gare terminus.  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour JC<br /> très belle rame en effet!!<br /> L'éclairage est réaliste.<br /> Je suis maintenant convaincu du réalisme procuré par les attelages ROCO<br /> voici le prochaine achat a faire!!!<br /> bon courage et je suis impatient de voir la vidéo de cette rame<br /> <br /> a+<br /> Axel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, encore que l'éclairage devra être encore réduit au niveau de l'intensité.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour JC fellisitation pour cette rames completes !!! j'attend avec impatience la ou les vidéos de cette rames !!! bonne continuations. banlieueho<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, ce qui ne devrait pas tarder<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jean-Claude ,<br /> <br /> Auriez vous une combine pour donner leur marquage à chacune des voitures CIWL qui composent votre rame comme dans la réalité ?.<br /> Cela fait partie du détaillage et de la patine éventuelle ( pas de décalcomanies dans le commerce à priori!) , bon courage pour le retse à faire.<br /> <br /> A+<br /> Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non, et comme la composition de la rame n'est pas conforme, ces éléments de détaillage ne m'intéressent pas outre mesure, ma pratique du modélisme étant plutôt orientée vers un matériel<br /> roulant qui fonctionne parfaitement plutôt que des modèles parfaitement reproduits qui stationnent souvent dans les vitrines!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour, et encore toutes mes félicitations pour les travaux sur le matériel roulant et le décor grandiose... Juste un petit détail qui choque le puriste (ex télécom): il n'y a JAMAIS de lignes<br /> téléphoniques le long de voies 25000V-50Hz.<br /> Bonne continuation... et bien amicalement.<br /> François<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, c'est exact, j'avais posé les poteaux télégraphiques avant éléctrification et je vais les enlever lorsque je poserai la caténaire dans cette zone<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche