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14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 05:40

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La rame banlieue en livrée IDF (modèle Jouef amélioré) vient d'arriver voie 8 aux côtés du TGV S/Est (modèle LIma chassis Jouef) La réversibilité est très pratique en gare terminus, puisqu'il suffit d'enclencher un automatisme et les rames peuvent repartir pour un nouveau tour du circuit, après un temps d'arrêt programmable.

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commentaires

J
<br /> J'adore, typique années 80 !<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> merci, c'est aussi une époque que j'affectionne <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Encore une belle réalisation, on se croirait dans une vrai gare parisienne.<br /> Je trouve que cette rame à deux étages est une bonne réalisation de la part de JOUEF. Je pense que vous avez du apporter votre touvhe personne afin de l'améliorer.<br /> En ce qui concerne vos quais, ainsi que les abris de quais de quelle marque sont-ils ?<br /> Une vidéo sur cette rame à deux étages serait la bienvenue!!!<br /> Cordialement.<br /> CB<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> merci. je prépare une vidéo sur les deux rames breda Roco et banlieue IDF Jouef. Les quais sont une fabrication maison, et les abris sont des élements Faller.  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je préfère tout de même le Breda d'hier.<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> c'est vrai, il n'y a pas photo entre un modèle Jouef datant d'une trentaine d'années et un modèle Roco de conception récente, mais la rame IDF Jouef a le mérite d'exister, et quand en plus<br /> on l'a empruntée tous les jours pour aller bosser à Paris, on y est un peu attachée!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour,Jean-Claude.Photos toujours aussi belles,comme d'hab!Succés oblige,tu es très sollicité pour les vidéos!Question? Je souhaiterais obtenir des infos sur la technique à appliquer pour créer<br /> les inclinaisons des courbes.Que faut-il mettre sous les voies?Permets moi de te tutoyer,la réciproque va de soit.Merci.A très bientôt.<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> La technique est simple pour créer des dévers en courbe, il suffit de glisser une petite bande de carton d'environ 1 mm d'épaisseur et de 4 à 5 mm de large, voire plus, sous toutes les traverses<br /> côté extérieur à la voie, en diminuant progressivement l'épaisseur à l'approche du raccordement sur la ligne droite (créer une courbe parabolique si possible pour éviter l'effet de cassure des<br /> convois) <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est une tres jolis rame une video serai bien venu<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> j'ai dû présenter une vidéo de la rame IDF Jouef par le passé, j'aurai l'occasion de la refilmer dans de meilleures conditions prochainement, de même que l'automotrice Breda Roco<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour, même si ce ne sont que des modèles Jouef, ils font bonne figure sur un réseau !<br /> Bravo, Jean-Claude pour ces photos !<br /> <br /> A+ JF<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> C'est aussi mon avis, à condition de revoir beaucoup d'éléments (motorisation, transmission, éclairage feux AV et AR par leds, attelage court, essieux, pantos.......la base est bonne, comme de<br /> nombreux modèles anciens Jouef.  <br /> <br /> <br /> <br />

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  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
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A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

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