Le tablier du pont routier a été revu afin de lui donner plus de consistance, ce qui a nécessité sa dépose, le tronçonnage des pieds sur 30 mm et l'ajout d'une structure supérieure de même hauteur.
J'en ai profité pour confectionner le trottoir dans du polystyrène de 1,5 mm d'épaisseur, les piliers ont été découpés dans du profilé creux carré, ce qui a permis d'enfoncer une tige en laiton à l'intérieur qui vient s'encastrer dans la plaque de médium............pour solidifier le tout...........les garde corps en laiton photo découpé sont collés sur le trottoir et les piliers
un petit chapiteau termine les piliers..........y'à plus qu'à décorer le tout!!!!
sur la façade sud/est, opération destruction pour réduire la hauteur du mur de soutènement.........pas facile avec tous les tasseaux collés derrière la plaque de MDF à découper!!!!
c'est la guerre!!!! les vaches fuient la zone dévastée........va falloir reconstruire.
La saignée est terminée.........un peu de ménage s'impose!!!!
Sous le pont de Clairville, la route devra être prolongée pour enjamber la nouvelle voie tracée en contrebas.........j'envisage cette fois ci un pont sur caisson métallique.........à étudier pour l'implantation!!!!
Les raccords de décor seront traités en dépron de 4 cm d'épaisseur après consolidation de la structure qui a été découpée.
des couples en CP ont été découpés, puis collés et vissés pour consolider le mur de soutènement et accrocher les plaques de dépron (découpe avec un fil chauffant sous tension pile de 4,5V)
le relief est maintenant terminé, les cavitées sont refermées........
y compris sur la facade sud/est
Une couche d'enduit/colle est badigeonnée sur le relief (produit utilisé pour coller les plaques de BA13 dans le bâtiment) c'est efficace, cela sèche vite et s'accroche bien sur tout support.
les vaches vont bientôt retrouver leur vert paturage...........faudra sans doute clôturer...........une vache tombée sur la voie........çà fait un peu désordre!!!!!!
Les contreforts ont dû être réduits au niveau de l'épaisseur (7 mm au lieu de 10 mm) car le gabarit de certains autorails décalé en courbe, risquaient d'accrocher.
notamment la rame TEE de Roco qui est sans doute l'élément le plus délicat pour l'inscription en courbe sur des tranchées étroites. Les contreforts seront peints et patinés avant la pose définitive pour faciliter le travail de déco du mur de soutènement.
Il reste encore un travail important de déco sur toute cette zone, mais je commence à y voir plus clair.........Les photos prises sous différents angles permettent maintenant d'avoir une vision globale plus précise.........S'agissant d'une portion exposée du réseau, son traitement doit être soigné, l'inscription en courbe permet par ailleurs de casser l'angle droit du L qui était un handicap certain pour la prise de certaines photos/vidéos.
A +