Arnold a produit une série de citernes deux et trois essieux de très belle facture, qui n'a rien à envier à ses homologues HO, en effet la finesse de reproduction est au RV, et les qualités de roulement sont excellentes.
En effet, en y regardant de plus près, nous voyons que les pointes d'essieux tournent sur des coupelles en laiton insérées à l'intérieur des boites d'essieu, sans flottement latéral, ce qui est remarquable à cette échelle. On peut donc constituer de longues rames qui sont tractées sans le moindre problème, même en rampe.
Les citernes 3 essieux bénéficient également d'une conception astucieuse, l'essieu central se déplaçant latéralement via une glissière insérée dans le châssis pour mieux circuler dans les courbes serrées.
Et bien sûr, des attelages à élongation variable qui se comportent très bien si l'on utilise des têtes magnétiques, avec tampons joints.
Un plus par rapport aux anciennes productions, la présence de pièces rapportées en métal plus fines (rambardes, marchepieds) avec un moindre risque de détérioration aux chocs, voire à la perte lorsqu'elles se détachent.
De nombreuses Stés sont représentées (Air Liquide, Antargaz, Esso, Saltra etc) l'opportunité de constituer des rames diversifiées qui seront tractées sans difficulté
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