Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 07:31

souvenirs, souvenirs dans les années 80-85!!!!! Juste le temps d'une photo, votre serviteur dans le poste de conduite du TGV 23026 au départ de la gare de Lyon pour un aller retour Paris/Genève par une froide journée d'hiver. Mais ne le dites pas à la Direction SNCF, j'étais à l'époque invité incognito par une relation client qui m'avait gentiment proposé de l'accompagner. Je lui ai vite repassé les commandes de la "bête" Impressionnant, surtout la nuit et dans le brouillard, de foncer à cette vitesse sans visibilité!!!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il y a quelques années, j'étais dans le Thalys entre Paris et Bruxelles. Il y avait un brouillard à couper au couteau et le passager que j'étais imaginais le conducteur dans cette purée...Ce ne<br /> doit pas être facile effectivement.<br /> Un jour aussi, j'ai fait St Pierre des Corps-Blois, aller retour avec un train de fret. Je connaissais un peu le mécano. La machine, c'était la BB 9216, aujourd'hui disparue. Ce fut un agréable<br /> moment pour moi qui aime tant les trains.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est effectivement impressionnant de filer à grande vitesse de jour sans visibilité, et je dois dire que le retour de nuit le fût autant<br /> <br /> <br />
T
<br /> Heureux de voir a quoi ressemble Piouls meme si la photo date un peu.<br /> Mais qu'importe! Merci pour tout ce que vous nous permettez de voir. Votre reseau est superbe, votre blog tres bien fait et tres riche. Tout ce que vous faites atteint la perfection. Faites nous<br /> rever encore longtemps. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour l'intérêt porté à biscatrain et à son "auteur" photographié il y a 25 ans (au moins) par mon ami conducteur de TGV. Ce fut un grand moment!!!!!! avec des traversées de sites superbes<br /> aux abords de la Suisse<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce doit être une fantastique expérience. Je vous envie à postériori. Ne craigniez rien, personne ne vous dénoncera et puis, au bout de 20 ans passés, il doit bien y avoir prescription.<br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le conducteur du TGV en question prenait sa retraite dans les mois qui suivaient, alors le risque de transporter en cabine un "inconnu SNCF" était mesuré, néanmoins, nous avons été discrets sur les<br /> quais départ de la gare de Lyon!!!!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : biscatrain - nanotrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche