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21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 19:34

P1190751

 

Viessmann commercialise des attelages conducteurs à deux pôles adaptables aux boitiers NEM qui permettent des accouplements discrets, et surtout aisément dételables. Je les ai testés pour l'alimentation du wagon nettoyeur de voies récemment construit.

 

P1190752

 

Celui ci était connecté à une prise tulipe de construction maison plutôt "voyante" que je vais donc supprimer

 

P1190753

 

la CC 65505 Electrotren vue de dessous..........on aperçoit distinctement les deux fils qui seront soudés à la platine de la loco.

 

P1190755

 

le wagon nettoyeur a reçu également son attelage conducteur relié au décodeur de fonction (voir article sur la construction de ce wagon) le système de connexion électrique Viessmann est astucieux, le dételage se faisant en soulevant par le dessous les deux crochets que l'on aperçoit sur la photo.

 

P1190757

 

Un premier tour de circuit confirme que la connexion électrique est efficace.

 

P1190758

 

zoom sur l'attelage........c'est un accessoire intéressant qui peut être utilisé par exemple pour éclairer une rame de voitures ou tout matériel roulant à partir d'une loco, ce qui évite d'avoir à installer des lamelles de contact sous les bogies. Il devient même possible de commander l'éclairage d'une rame complète à partir du décodeur de la loco en alimentation digitale. Cet article est vendu 11,50 € et est le moins cher de sa catégorie (train-Modélisme.com) 

 

A +

 

  

 

   

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commentaires

M
Merci pour votre reponse rapide :)
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M
Bonjour, si vous le voulez bien, j'aurais quelques questions a propos de ces attelages. <br /> Je voudrais savoir si au fil du temps et de leur utilisation, la connection reste fiable ?<br /> Si cela devient un attelage rigide (contrairement aux attelages à boucles), et dans ce casl là, quel serait le rayon minimum des voies admissible ? J'ai 3 rames de 5 voitures a équiper et cela revient vitre relativement cher, je voudrais pas me tromper. Merci d'avance de vos reponses :)
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B
bonsoir<br /> En fait, le système de connexion électrique de ces attelages Viessmann n'est pas aussi fiable que ceux produits par Roco qui eux sont à toute épreuve, mais avec l'inconvénient qu'ils sont plus difficiles à désolidariser une fois l'attelage réalisé. A noter, viessmann n'a que deux plots alors que roco en a quatre. Ils sont adaptables l'un et l'autre sur des boitiers aux normes NEM, donc avec des voitures équipées d'attelages à élongation variable, le rayon admissible est celui supporté par vos voitures.<br /> Bonne soirée.<br /> Cordialement

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