En définitive, j'ai abandonné les essieux de TGV Jouef pour des essieux aux normes plus fines RP 25 diamètre 11 mm (et qui tournent bien plus rond!!) fourniture Limousin Modélisme trains, ce qui n'impose pas de bandage d'adhérence avec l'avantage d'une prise de courant sur les 8 roues. Les deux moteurs seront conservés.
Les plateaux de tampons sont grossiers, je les ai déposés pour les affiner avec une lime douce.
Il doivent être repositionnés bien dans l'axe de la traverse de tamponnement, le montage d'origine Atlas étant de l'à peu près!!!
Avant de les repositionner, j'ai peint leur embase en gris moyen 27 Humbrol
Les cloisons de l'aménagement intérieur et le poste de conduite ont été repeints en crème. L'autorail a été patiné avec un lavis de peinture couleur boue très dilué appliqué généreusement sur toute la caisse, puis essuyé avec un chiffon doux, les sorties d'aérateurs et les trappes moteurs ont reçu un mélange un peu plus foncé, ainsi que la traverse de tamponnement.
Un léger voile de vernis mat incolore Tamiya permet de fixer définitivement le lavis lorsqu'il est bien sec. Il est temps de repositionner et coller les vitrages (Micro Kristal Klear)
L'autorail fait ses premiers tours de roues en régime digital,
L'engin a été copieusement sali, il reste encore qq détails à peaufiner, l'attelage à choquelles à changer et des essuie-vitres à installer.
les sorties d'échappement ont été percées et peintes en noir.
pose d'essuie vitre côté poste de conduite.
arrêt en gare voie 3
l'éclairage du compartiment intérieur a été atténué par une résistance de 2,2 Kohms, idem sur les cathodes des leds des feux AV et AR de l'autorail, le compartiment moteur est occulté par une plaque de polystyrène située en retrait du vitrage. La cabine de conduite a pu être totalement conservée avec un conducteur bien visible de l'extérieur.
Vue en élévation
Les bogies et les roues ont été repeints en gris moyen avec ajout d'un lavis brun/boue sur l'ensemble + terre à décor
une vue nocturne sur le viaduc
il manquait l'étrave sous la traverse de tamponnement que j'avais oubliée de remonter.
terminé, une dernière vue avant l'entrée en gare terminus, et après qq tours de circuit pour vérifier le comportement sur rails.
Les ralentis sont excellents, j'ai dû rabaisser la valeur de la CV 5 à 55 pour limiter la vitesse maxi à 110 km/h, les plus belles images vidéo étant obtenues à faible allure.
A +