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20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 05:33
Je vous propose une petite vidéo de la draisine Kibri Robel/Bullok que j'ai motorisée récemment, et qui a nécessité quelques réglages pour un fonctionnement correct sur le réseau Biscatrain. Ci dessous deux autres photos du modèle terminé, légèrement patiné, dans une phase de déchargement d'un wagon d'essieux.


J'ai équipé la draisine et le wagon d'attelages Kadee qui offrent à mon avis un système génial d'attelage/dételage par simple passage sur une zone aimantée

 

A bientôt pour de nouveaux articles/vidéos
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commentaires

P
<br /> Bonjour, quel travail remarquable, je voulais savoir qu'elle est la référence des attelages kadee qui sont monté sur le Bullok?<br /> <br /> <br />
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P
<br /> merci, je crois me souvenir que j'ai adopté la référence la plus courte, il faut que je me penche sur ces attelages qui sont remarquables de douceur, et surtout qui facilitent grandement les<br /> manoeuvres<br /> <br /> <br />
J
Bonjour,<br /> Je suis rentré aujourd'hui, tout s'est bien déroulé.<br /> Concernant le moteur selon des informations obtenues sur un autre site ce moteur démarre à 4.5V;<br /> Je joins ci-dessous le lien vers ce site qui propose le même moteur que le site anglais:<br /> http://www.modeltorque.com.au/Lima.htm<br /> <br /> Mais je ne pense pas qu'il existe un même type plus petit.<br /> <br /> <br /> Encore bravo pour cette adaptation et jolie vidéo.<br /> A bientôt<br /> Amitiés<br /> Jean-François
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P
<br /> merci pour les infos. Le moteur en question ressemble effectivement à ceux utilisés dans certains lecteurs de CD. Ils sont assez plats et permettent de les loger à la place du rotor dans les<br /> anciennes motorisation Lima. Il existe ce type de moteur dans des dimensions encore plus réduites, j'en ai récupéré un sur un vieux lecteur de CD portable, son diamètre est deux fois plus<br /> petit (de l'ordre de 16 mm pour une épaisseur de 13 mm) avec un arbre de 1 mm de diamètre, mais où le trouver chez un revendeur ??????? <br /> <br /> <br />
G
bonjour, un commentaire déjà laissé sur le form de locorevue, mais je recommence.<br /> merci pour vos explications dans toutes les réalisations pour votre réseau.<br /> C'est toujours utile pour nous qui ne savons pas toujours faire certaines choses.<br /> Pour la draisine, c'est vraiment un très beau travail.<br /> Bonne continuation.
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P
<br /> merci je vois que vous êtes aussi un fidéle du forum LR, sur lequel on découvre souvent des fils intéressants, lorsqu'ils ne sont pas pollués par des discussions stériles..........<br /> <br /> <br />
L
Ahhhhh petit copieur , tu fais comme moi , tu te lance dans la récupe de moteur ;) moi je m'en suis servi pour motoriser les trains gros LEGO de mon fils , mais je n'ai encore pas osé pour mon HO ...Cela me tente vu que ta réussite est plus que convaincante !!! JOLI boulot , tu peux m'envoyer des photos grossie sur ton attelage KADEE stp , si cela ne te déranges pas , car je suis intéressé depuis un moment , mais je me tâte , vu le flottement qu'il y a entre 2 wagons lorsque cela roule ... Merci à toi pour cette vidéo et ce beau travail !!!<br /> PS: mon blog est mis à jour à peu près toute 2 fois par semaine ;)
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P
<br /> <br /> Ce n'est pas ma première tentative car j'ai déjà motorisé un Picasso Jouef avec ce type de moteur de platine CD et également un loco tracteur de manoeuvre Jouef, lesquels marchent super bien,<br /> avec une inertie extraordinaire et un ralenti spectaculaire, et je ne parle pas du silence!!!!!!!!!<br /> Quant à l'attelage Kadee, c'est mes premiers essais, et je les trouve très discrets en taille, mais effectivement, le flottement semble inévitable en traction ou en pousse,  par contre,<br /> l'attelage et de dételage sont très doux, et le simple passage sur un aimant provoque le dételage. Leur installation sur les boitiers NEM demande un ajustement précis car ils ont tendance à<br /> flotter (débattement vertical) Je réserverai cet attelage aux locos et aux premiers wagons d'un convoi ou d'une rame voyageurs, et resterai fidèle aux Roco harpon  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Jean-Claude:un seul mot:génial!!!En particulier,la prise de courant(les pointes de coeur alimentées y sont sans doute pour quelque chose).Je trouve que la qualité de vos vidéos va en s'accentuant au fil des reportages;encore bravo!
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P
<br /> merci. c'est vrai que la conception des aiguillages "maison" contribue à une bonne captation du courant, même avec une draisine dont l'empattement est assez court. C'est un point à soigner lors de<br /> la conception d'un réseau pour éviter les plantages..........mais j'ai vu sur votre site (au décor très soigné) que vous étiez un super modéliste<br /> <br /> <br />
J
Bonjour,<br /> <br /> Je suis assez bluffé du travail que vous avez ait sur votre réseau et aussi sur cette maquete Kibri...<br /> <br /> Que votre réseau dure encore et encore car il est pour moi sublime et je pense que c'est l'un des plus beau que j'ai vu !!!<br /> Bravo encore et bonne continuation.
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P
<br /> merci, j'ai été faire un petit tour sur votre blog, c'est un bon début, et à votre âge, j'aurais adoré pouvoir visiter les réseaux qui sont présentés sur le net........mais à cette époque, il<br /> fallait se débrouiller seul........avec souvent du matériel basique qui nous contraignait à l'amélioration, c'est aussi une bonne école!!!!!! <br /> <br /> <br />
A
Punaize !!!!! Ca c'est du modélisme du plus haut niveau<br /> A+
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P
<br /> <br /> Merci mais je ne fais que copier sur mon maître André, tu dois connaître, il habite à Excideuil !!!!!!! ah si seulement les téléchargements étaient plus rapides..........presque 1 H 30 pour<br /> charger la séquence sur You Tube, c'est désespérant!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />

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  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
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A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

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