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19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 07:13

En cette période de fin d'année propice aux cadeaux, je tenais à souhaiter à tous les fidèles lecteurs du blog biscatrain d'excellentes fêtes de fin d'année et toujours beaucoup d'enthousiasme dans la pratique de notre hobby commun.

Après un peu moins d'un an d'existence, le compteur vient de franchir:

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Continuez à me faire part de vos suggestions, critiques, souhaits, auxquels je m'efforcerai de répondre, afin d'apporter ma contribution à notre passion commune.

Dans l'immédiat, je vous souhaite à tous un JOYEUX NOEL
  

                         

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commentaires

J
Lorsque vous expliquez comment construire un aiguillage, vous parlez d’une pâte bi-composant, que vous malaxez. J’aimerais savoir un peu plus de cette pâte. Est-ce que c’est un produit commercial (marque) ou bien vous la préparez vous-même? Merci de la part du Club bulgare de modélisme ferroviaire. Nous sommes tous éblouis par votre maquette.
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P
<br /> bonjour<br /> C'est effectivement un produit commercial que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage français, basée sur une pâte contenant deux composants, que l'on peut couper en rondelles avec un<br /> cutter. Elle se travaille comme de la pâte à modeler et devient très dure en séchant, ce qui permet ensuite de l'usiner à sa convenance.<br /> Félicitations pour votre Club bulgare!!!! et bonne continuation<br /> <br /> <br />
M
Merci pour ces petits conseils, <br /> Je voie un peux mieux la place que cela peut prendre, mon intérêt pour une gare terminus est renforcé car j'ai l'idée des manoeuvres... <br /> En attendant vos prochains articles avec impatience...<br /> Bien à vous <br /> Mathieu
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P
<br /> bon courage pour vos futurs projets !!!!<br /> <br /> <br />
M
Bonjour, <br /> Tout d'abord je voudrais vous dire que je suis impressionner pour votre réseau. Il est magnifique. <br /> je m'appelle mathieu et j'ai 19 ans. je suis passionné de modélisme ferroviaire depuis tout petit. <br /> Je voudrais vous poser une question. Elle peut paraître idiote mais je me lance. Je n'ai jamais vraiment très bien compris le fonctionnement d'une gare terminus surtout comment fait-on pour "retourner" le convoie, vous t'il une voie face à la gare pour les manoeuvres, faut-il détacher la locomotive à quai et une autre vient chercher le convoie... je ne sais pas trop... Pourriez me donner quelques renseignement? <br /> J'ai le souhait de réaliser une maquette pas tout de suite car je suis à l'université et cela me prend pas mal de temps, mais pour le moment je chercher des infos, de la documentation, etc... Pour bien commencer... <br /> En vous remerciant d'avance. <br /> <br /> Mathieu
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P
<br /> Cela fait plaisir de voir des jeunes s'intéresser au modélisme ferroviaire!!!! Concernant les mouvements de trains réels en gare terminus, ils sont plus ou moins complexes en fonction des<br /> compositions. Les TGV, autorails, rames de banlieue (réversibles) arrivent dans un sens et repartent dans l'autre. Les rames composées de voitures tractées par une loco en tête doivent généralement<br /> être dételées à l'arrivée, et ensuite acheminées par une loco de manoeuvre pour les repositionner sur une voie de départ, où à nouveau elles seront attelées à une loco en tête de<br /> train. Il existe aussi des rames qui peuvent être tractées ou poussées par leur loco, ce qui évite toutes ces manoeuvres en gare terminus.  <br /> Bon courage.....  <br /> <br /> <br />
P
Bonne et heureuse année 2009 ! <br /> " Faites nous rêver en 2009 comme <br /> vous l'avez si bien fait en 2008 !"<br /> Bien cordialement<br /> Pierre
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P
<br /> <br /> merci de l'intérêt porté à Biscatrain. beaucoup d'articles en préparation qui verront le jour en 2009, en espérant que cette nouvelle année sera moins morose que la précédente, sur le plan social<br /> et économique...........c'est pas gagné d'avance!!!!!!! alors il reste effectivement le rêve........<br /> Meilleurs voeux <br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour,<br /> Merci beaucoup pour vos excellents reportages ,ce blog est super bien fait photos et vidéos sont d'une excellente qualité et ce réseau il est magnifique.<br /> Ces 400 000 visites sont le reflet de votre travail et le temps que vous passez a nous faire partager notre passion.<br /> Excellentes fêtes de fin d'année a vous aussi et continuer a nous faire rêver.<br /> Philippe
Répondre
P
<br /> Merci, 2009 verra de nouveaux articles consacrés à l'amélioration du décor existant, du matériel, et peut-être la présentation d'autres réseaux!!!!! Une petite visite de votre site m'a permis<br /> d'apprécier votre travail. Félicitations, et comme vous êtes passionné de rugby, je prépare un article sur une rame de 7 voitures pelliculées aux couleurs de la coupe du monde de Rugby 2007 qui m'a<br /> été amicalement confiée par un modéliste talentueux. Donc à bientôt et meilleurs voeux 2009<br /> <br /> <br />
M
Joyeux Noël à vous également ; déjà un an que l'on se régal de vos vidéos, photos et conseils, que le temps passe vite!!! Vivment Noël ! j'ai passé de belle commande au Père Noël<br /> Et pour finir une Bonne et Heureuse année 2009<br /> Vivement les prochains reportages<br /> Juan <br /> Le Réseau des trois frontières.
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P
<br /> bravo pour votre réalisation, juste un petit conseil puisque vous venez d'isoler les murs avec des panneaux de BA13, pensez à arrondir tous les angles de votre pièce avant de peindre le ciel en<br /> dégradé de la hauteur du réseau jusqu'au plafond, ce qui évitera les ruptures scéniques lors des séances photos ou vidéos. et pour finir, patine sur les immeubles!!!!! Bon courage et bonnes<br /> fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br />
A
Pour la gare souterraine, de mon réseaux voila ce que j'ai fait, de l'aiguillage d' entrer j'ai mi 2m<br /> placer mon ILS, puis 2m de plus en direction de l'aiguille de sorti,<br /> qui dans cet 2m j'ai fait 2 coupure pour que la loco s'arrête ce qui fait que le train passe l' aiguille d'entre passe sur LIS qui bascule l'aiguille sur voie 2 le train continu decouvre L'IS puit sotp sur la coupure.<br /> <br /> j'espere que je vous ennuie pas ,avec mon montage , je vous remerci Audiguey
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P
<br /> <br /> Si cela fonctionne, c'est que votre montage est bon. sinon, vous reporter au plan de câblage que j'avais fourni dans cet article. Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour vos bons voeux et grand merci pour toute votre expérience que vous nous partagez sur votre site. C'est aussi, un réel plaisir de découvrir vos splendides réalisations.<br /> <br /> Joyeux Noël et meilleurs voeux pour 2009,<br /> <br /> François
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A
pour la gare souterraine<br /> la zone d'arret pour arrete le train .<br /> il faut quelle longueur.<br /> <br /> Audiguey
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P
<br /> prévoir entre 20 à 40 cms au delà de l'ILS, en fonction de l'inertie des trains et de la vitesse de franchissement des voies de la gare souterraine. Il est recommandé de prévoir une vitesse réduite<br /> sur toute cette zone de gare. Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
D
merci de vos bon voeux il en de meme pour vous et que pour ce qui y croit encore que le pere noel nous apporte toujours cette meme passion et de jolies machines!!! on peut toujours rever!!!!cordialement
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A
Bonjour<br /> si j'ait bien comprit le train doit découvrir l'ils,puis s' arreter.entre l'ils et l'aiguille<br /> de sorti.pour cela il faut que le train et la meme longueur que la zone d'arret, voir plus.<br /> Audiguey
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P
<br /> <br /> Effectivement, les ILS se situent un peu avant les aiguilles de sortie, mais suffisamment loin des aiguillages d'entrée de la gare souterraine pour que le dernier wagon du plus long convoi ait<br /> franchi cet aiguillage d'entrée. Le passage du train A sur l'ILS déclenche la position déviée de l'aiguillage d'entrée, et coupe l'alimentation de la voie concernée en provoquant l'arrêt du<br /> convoi. Simultanément la voie déviée est alimentée et le train B qui se trouve dessus démarre. NB, les aiguillages de sortie sont talonnables et n'ont pas besoin d'être motorisés. <br /> <br /> <br /> <br />
P
A mon tour de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009 avec plein de jolies choses .Continuez a nous faire de belles photos et vidéos de Biscatrain, vous étes sur la bonne voie... SALUTATIONS
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A
Bonjour pouvez vous me dire comment fait le train <br /> pour faire basculer l aiguille ,si ce train reste dérrière l ils. je vous remerçie <br /> Audiguey<br /> JOYEUX NOEL
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P
<br /> <br /> Je suppose que votre question concerne les automatismes en gare souterraine. Si c'est le cas, le train A déclenche l'aiguillage au passage de l'ILS, ce qui donne la voie déviée, coupe<br /> l'alimentation du train A qui stoppe derrière son ILS . Le train B à l'arrêt sur cette voie déviée (derrière l'ILS) démarre, et le cycle continue sur les 5 voies automatisées. Ce n'est que<br /> le train E au franchissement de son ILS qui fait basculer tous les aiguillages en position repos, et donc redonne l'alimentation du train A qui démarre, et le cycle recommence.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour et merci pour vos bon voeux que je vous retourne à mon tour. Bonne continuation pour votre site et de notre passion.<br /> Cordialement
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A
Meilleurs voeux à vous aussi et encore merci de nous faire partager votre passion, c'est un régal de consulter votre site.<br /> <br /> Que 2009 vous soit encore meilleur.<br /> <br /> Alain
Répondre

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  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
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A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

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