Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 06:56



autorail picasso Mistral sur l'aire de ravitaillement près du dépôt vapeur



deux générations de Picasso, le premier un Jouef remotorisé avec des bogies conformes (un peu sale!!!!) et le second un Mistral neuf qui vient d'être livré à la compagnie Biscatrain.



La draisine jouef stationne près de la grue de villeneuve (modèle remotorisé, pose de vitrages et d'un conducteur, et  feux leds fonctionnels)



photo N&B de la sablerie Jouef avec 141 P Jouef/Hornby au premier plan



une autre photo N&B de l'usine Moreau

 essai de photo sépia sur le dépôt avec la grue de villeneuve au premier plan 


 une portion de pleine voie en tranchée et en rampe sous le pont métallique, qui justifie les fossés d'écoulement d'eau creusés sur la plateforme

CC72000 "en voyage" aux abords du grill de la gare terminus

 BB25000 Roco livrée béton stationnant sur une voie de la messagerie

  BB 66000 Jouef version fret manoeuvre en gare de Clairville.

 
BB 9004  Roco stationne à l'entrée du dépôt

 2D2 Roco équipée de pantographes de la marque Epure

 BB 436000 Jouef/Hornby version verte à l'arrêt devant le carré rouge  
 

photo prise en lumière naturelle tôt ce matin (1er jour de l'été) avec un soleil levant rasant  




photo du lac prise dans les mêmes conditions, il va faire chaud, la baignade s'impose.....



Le pont routier qui relie la ville à la montagne.



Un nouveau module de fond de décor vient d'être mis en place à l'est de la ville et un second module est en cours de construction pour prolonger l'autoroute via un tunnel qui s'enfoncera sous la montagne



vue sur le rond-point de la fontaine qui débouche sur l'avenue de la gare. Au fond, le portail du tunnel routier est en cours de fabrication



vue sous un autre angle du viaduc  et du village



zoom sur la gare terminus de St-Gilles
















Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
merci pour le commentaire mais magnifique votre réseau bravo moi j'en fais un aussi et c'est vraie qu'on achete petit a petit mais j'adore me modélisme ferroviaire car on reproduit un monde salut <br /> <br /> yohan
Répondre
P
<br /> c'est vrai que la dépense est étalée dans le temps, donc le modéliste doit être patient et persévérant.......<br /> <br /> <br />
Y
superbe le reseau vraiment incroyable il y en a pour une fortune la non .Vraiment j'adore je dis bravo au revoir
Répondre
P
<br /> merci. En modélisme ferroviaire, l'investissement est souvent étalé dans le temps. Un ami me disait qu'à raison d'un paquet de cigarettes par jour que j'ai la chance de ne pas<br /> fumer depuis une cinquantaine d'années, je n'aurais pas dépensé plus.........faites un rapide calcul!!!!!!!  <br /> <br /> <br />
J
Bonjour,<br /> <br /> je viens très souvent regarder les nombreuses photos et vidéos, les mises à jours sont régulières et variées, votre travail sur ce réseau est magnifique, j'aime beaucoup le fait que toutes sortes de matériels quelques soit l'époque puissent circuler sans en dénature ce fabuleux tableau !<br /> <br /> Merci à vous de nous en faire profiter.<br /> Cordialement.
Répondre
P
<br /> merci pour votre fidélité. c'est vrai que les puristes peuvent critiquer la cohabitation de matériel roulant d'époques différentes et la composition irréaliste de certaines rames, mais je<br /> m'intéresse plus à la qualité de roulement des locos et wagons qu'à la reproduction fidèle de rames ayant circulé à la SNCF ou circulant actuellement. Sinon, il ne me reste plus qu'à liquider<br /> les trois quart du parc matériel biscatrain!!!!!! <br /> <br /> <br />
P
bravo, c'est toujours un plaisir de regarder vos photos ou vidéos. Salutations.
Répondre
P
<br /> merci pour vos encouragements. A très bientôt pour d'autres articles.<br /> <br /> <br />
D
Vraiment Jean-Claude tes photos sont splendides.Ton réseau est MAGNIFIQUE.De plus ces nouvelles photos sous de nouveaux angles me font redecouvrir des endroits de ton réseaux toujours plus beaux.Je suis en admiration devant tant d'effort de détails réalisés.MERCI.a bientot.<br /> David
Répondre
P
<br /> merci, c'est encourageant!!! mais il reste encore un gros travail de finition qui est le plus agréable à réaliser désormais....  <br /> <br /> <br />
A
Encore une fois une belle série de photos pour tous les gouts.
Répondre
P
<br /> merci. le format 16/9 ne ressort pas sur le blog, peut-être que je n'ai pas encore trouvé d'autres formats de diffusion? A creuser!!!!!<br /> cordialement<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : biscatrain - nanotrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche