Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 12:45
Dossier N°19

nouvelle vidéo disponible sur:


www.wat.tv/piouls


réalisé avec une micro caméra embarquée sans fil sur un wagon tracté par une loco digitale. La caméra filme en pleine vitesse une CC 6501 Jouef/hornby tractant une rame de 7 voitures grand confort LS Models sur un circuit bouclé du réseau Biscatrain.

Le parcours est le suivant:

sortie du pont routier donnant accès à l'usine, rampe passant sous un pont métallique et s'enfoncant sous un autre pont routier donnant accès à ville, passage sous la gare terminus, sortie sous une arche du viaduc et traversée de de gare de Clairville tout en courbe

entrée et sortie sous 2 tunnels (voie double) situés sur chaque flanc de la montagne, passage sous un pont routier, puis sous un pont plat ferroviaire, la loco s'engage ensuite sous un autre tunnel situé à l'embranchement de la gare de marchandises, pour sortir derrière la rotonde du dépôt vapeur qu'elle contourne, passage derrière l'usine sur une voie unique, puis sur un grand pont métallique.

la loco plonge ensuite sous un pont routier, et s'engage sur une rampe hélicoidale descendante située sous la gare terminus ,rejoint la sortie de la gare souterraine (niveau 0) puis attaque une autre rampe hélicoidale (3 tours) pour sortir sous un tunnel à voie unique derrière la montagne (niveau + 30) passe sur le viaduc et débouche sur un côté du grill de la gare terminus qu'elle traverse pour redescendre en longeant l'usine, s'enfonce sous un pont routier derrière la rotonde, pour ressortir sur l'autre voie en contrebas qui se dirige vers la gare de Clairville

franchit le PN de Clairville, s'enfonce à nouveau sous un pont ferroviaire, passe sous la gare terminus et débouche sur la voie descendante (la vidéo s'arrête là) ou après une longue boucle située sous la rotonde, elle retrouve son point de départ du film

Le parcours totalement bouclé est d'environ 85 m. La prise de vue est de qualité moyenne car l'enregistrement a été fait sur place avec un mini enregistreur (support cartes SD) qui a l'avantage de compresser un peu plus la taille des fichiers qu'un graveur de DVD classique, et donc d'exporter plus facilement les fichiers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche