Module 6
Situé au sud/est du réseau
dimensions (1,50 x 1,35 m)
Niveau + 20, ligne à double voie traversant le module en diagonale et s'engageant au sud/est dans un tunnel sous la montagne
Niveau + 12, on retrouve cette même ligne qui après avoir fait une boucle complète sous la montagne (modules7 et 8) et traversé la gare de passage, repasse sous la gare terminus module 5
Niveau + 2 à + 0 section à voie unique cachée raccordant les deux rampes hélicoîdales situées module 5 et 7
Niveau + 0 sortie des 9 voies de la gare souterraine qui se raccordent à la voie unique ci-dessus
Bâtiments et installations:
2 chalets de montagne Kibri
bloc de 3 bâtiments de ville Faller/Auhagen modifiés
cabine téléphonique
fontaine Faller aménagée au centre du rond point donnant accès à la ville
lampadaires
pont routier construction maison enjambant la ligne à double voie
Construction réalisée en 2006, ce module sert de transition entre les installations de la gare terminus (niveau relativement plan) et l'amorce de la montagne qui sera effective sur le module 7
La plus grosse difficulté dans la plupart des réseaux est de concilier des zones de plaines relativement planes avec des zones montagneuses accidentées, le manque de place pour passer de l'une à l'autre est souvent un handicap lorsque le regard du visiteur peut englober l'ensemble. La conception en L du réseau Biscatrain permet de neutraliser partiellement ce problème, les 2 zones étant opposées à chaque branche du L
vue aérienne du module 6, on distingue la trappe d'accès(sous le rond point)
au premier plan la fontaine Faller modifiée (statue) occupe le rond-point qui donne accès à l'avenue de la gare (au fond)
La ligne vient d'être électrifiée, le pont est achevé (structure en médium de 5 mm et habillage en plaques de briques patinées marque Slater's) la route relie la gare terminus à la gare de passage en serpentant la montagne.