8 janvier 2008
2
08
/01
/janvier
/2008
07:43
Matériaux
Voies flexibles Roco line code 83 et Peco code 75 (environ 200 m)
Appareils de voie: fabrication maison à partir de profilés et flexibles Roco line (géométrie à la demande - angle de déviation 9° maxi - lames d'aiguilles souples sans axe de rotation (seules 6 TJD et 1 TJS proviennent de chez Roco, ainsi que les aiguillages de la gare souterraine de marque Peco et Rivarossi)
Pointes de coeur alimentées par contacts R/T des moteurs d'aiguillages
Moteurs d'aiguillages provenant de relais téléphoniques PTT adaptés et fonctionnant sous 48 V continu (résistances de 3000 ohms) très faible consommation (16 mA)
Semelle ballast fabrication maison à partir de panneaux d'isolation de 5 à 6 mm d'épaisseur (feutre ou dépron) découpés à la scie circulaire d'établi selon le profil réel
Poteaux de caténaires de marque JV nord/est améliorés sur les portiques (renforcement des longerons horizontaux supportant les consoles et supports de tendeurs réalisés en fil de laiton de 0,5 mm de diamètre)
Caténaire de type Nord/est fabrication maison sur profilés de laiton de 0,5 mm de diamètre
Signaux et portiques lumineux : fabrication maison tout en laiton - éclairage par leds