Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2021 6 07 /08 /août /2021 10:03

vidéo 230

En attendant le raccordement des deux modules du réseau nanotrain, j'ai effectué quelques tests de circulation d'un couplage de draisine DU65 avec un wagon que j'ai motorisé et digitalisé. C'est concluant, pas de sauts de puce que j'avais avec la draisine seule, passage des aiguillages sans problème ralentis excellents, et capacité de traction supérieure.

A l'échelle N, il faut admettre que l'ensemble du matériel moteur comportant seulement deux essieux n'est pas ou peu fiable, il faut trouver des astuces, et ce couplage peut être réalisé avec n'importe quelle loco présentant des problèmes de captation, à la condition de la démotoriser. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Beau boulot.<br /> Les imperfections des voies et du châssis font que les locos à deux essieux ont tendance à rouler sur trois roues en équilibre sur deux roues en diagonale. Cela peut entraîner une perte de puissance de traction et de mauvais contact roue rail. Pour améliorer je donne un léger débattement aux deux essieux pour qu'ils puissent descendre et une suspension pour que les quatre roues appuient sur les rails sans soulever la loco.
Répondre
T
C'est du N.
P
bonjour<br /> L'idéal pour un engin moteur à deux essieux est que l'un des deux soit flottant pour assurer une prise de contact correcte sur les quatre roues, c'est réalisable à l'échelle HO, mais en N difficile à mettre en oeuvre. J'imagine que vos améliorations portent sur du matériel à cette échelle et quoi qu'il en soit, on est confronté à une puissance de traction insuffisante sur une draisine en N pour tracter un seul wagon en rampe.
S
Superbe décor Jean-Claude, bravo.
Répondre
S
Merci du partage Jean-Claude.
Répondre
M
Bravo jean claude..<br /> j' ai retiré la carcasse d' un vieux wagon jouef , que j' ai adapté sur un châssis d' une BR en 2 rails , du coup , j' ai enlevé l' essieux moteur , cranté de la machine qui sera poussée, oui , il faut parfois rajouter du leste de façon que la machine en pousse ne déraille pas , il me reste ainsi à m' en faire un autre , , 1 pour les diesel , et un pour les vapeurs et le tour est joué , je ne veux pas investir une somme importante pour la digitalisation avec le son pour ma centaine de locomotives...Ainsi , j' ai trouvé la solution..
Répondre

Présentation

  • : biscatrain - nanotrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche