J'ai revu l'éclairage du module étagère qui jusque là était assuré par des rampes de néons dont l'emplacement n'était pas bien adapté à la maquette. Pour ce faire, j'ai dû construire une plateforme sur toute la longueur pour poser des rubans adhésifs de leds CMS . Les panneaux sont en Xyltech de 5 mm d'épaisseur, très légers, posés sur le bâti du diorama et supportés en façade par des cornières en alu fixées au plafond. Ils sont raccordés entre eux par des profilés en PVC en H plat
Avant la pose des rubans de leds, j'ai peint le plafond au roulor en bleu azur
Au delà de l'amélioration apportée dans l'éclairage, cette plateforme a l'avantage de masquer la partie supérieure de la maquette lors des prises de vue en caméra embarquée, mais également elle crée une surface supplémentaire pour ranger les boîtes de locos et wagons qui jusque là étaient stockés dans des cartons. Toujours en recherche d'optimisation des M2 disponibles dans le garage!!! d'autant que l'encombrement devient un véritable problème avec la construction du nouveau réseau de l'ami Gilles.
l'éclairage à base de leds BTC est plus doux, ce qui devrait améliorer les prises de vue.
Encore un avantage remarqué depuis l'installation de ce plafond, il protège mieux le module de la poussière venue du plafond du garage, dans la mesure où il recouvre une largeur identique à celui de la maquette.
A +