N - extension réseau nanotrain (part 7)
Le 5 avril 2024, sur biscatrain

640

Côté Est du module, il faut préparer le support pour installer un village de montagne et donc un accès par une petite route sinueuse qui démarre sur le flanc droit du module.

256

302

301

Le plateau central couvrant la rampe est maintenant fixé sur les chandelles situées sur la périphérie du trou d'homme sous le réseau. Plusieurs plateformes seront ajoutées à différents niveaux pour constituer le support des chalets de montagne. Le point culminant étant à l'extrême Nord/Est du module

654

715

Le mur de soutènement dans la zone du pont et du tunnel est complété pour préparer le relief et la déco. 

451

Un dernier tunnel qui dirige vers la coulisse et les voies d'EP est installé

319

336

933

L'un des murs du tunnel double doit être modifié pour mieux épouser le futur relief dans cette zone accidentée. Il sera donc rogné, cela d'ailleurs occulte moins le portail de tunnel sur une vue latérale du module

753

800

Quelques photos en cours de réalisation permettent de vérifier que la déco reste la plus réaliste possible, ce qui n'est pas toujours évident compte tenu des contraintes de niveaux des éléments présents et de la faible surface pour intégrer l'ensemble.  

828

Notamment un convoi en situation nous donne un aperçu du futur rendu. Je vais maintenant aborder le relief basé sur des morceaux de rochers issus d'écorce de chêne liège noyés dans du mortier adhésif. Un gros chantier qui nécessite la découpe de liège réalisée avec une scie alternative et parfois la scie circulaire d'établi sur un matériau brut loin d'être plan et plutôt coriace, attention aux doigts!!!!

456

La base du relief est en polystyrène extrudé dont chaque morceau est découpé avec un fil chauffant, puis fixé avec des plots de mortier adhésif et de colle blanche.

014

quelques rochers sont incorporés dans le relief en attendant que tout sèche et soit décoré avec des zones de végétation et de pins. 

C'est assez long à réaliser, mais cette technique permet de modifier assez facilement toute une zone si le résultat ne convient pas, aussi, il est important de faire quelques clichés sous différents angles en plongée et contre plongée pour se faire une idée du résultat souhaité.

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
biscatrain est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'