Les travaux d'éclairage de la rame TGV touchent à leur fin.......les huit voitures sont maintenant équipées de rampes de leds CMS alimentées par la fausse motrice de fin de convoi. (voir article précédent)
petit retour en arrière, il faut maintenant aménager la voiture N° 8 dont le chassis a été coupé en deux parties, celle recevant le bogie ayant été équipée d'un attelage à élongation variable Roco nécessitant une adaptation.
Le timon d'attelage doit en effet glisser librement sous le bogie, tout en étant maintenu par un cavalier en forme de V allongé pour limiter le débattement vertical. Le bogie peut ensuite être repositionné sur une vis de 3 mm faisant office d'axe et recentré par rapport à la disposition d'origine lima.
toujours quelques personnages dans chaque voiture qui sont bien visibles de l'extérieur.
L'intervention sur le bogie de cette voiture nécessite d'agrandir le plancher voyageur, à cet endroit, ce ne sera pas visible.
la voiture N° 8 est remontée et raccordée électriquement à la fausse motrice via une micro prise câblée (fourniture Limousin Modélisme Train)
les voitures intermédiaires sont pourvues de deux pivots trop visibles de l'extérieur qui permettent de visser le chassis sur la caisse. J'ai pris l'option de les araser car ils limitent la pose des rubans de leds CMS sous la toiture.
Un petit coup de fraiseuse Dremel et la surface est dégagée!!!!
La longueur des voitures intermédiaires permet de loger 9 leds CMS qui passent sous les supports de vitrage.
les fils électriques de liaison passent par l'un des orifices disponibles aux extrémités de chaque voiture. Une fois le compartiment voyageur réinstallé, le bas de caisse et le chassis seront collés, puis repositionnés........ puisqu'il n'y a plus de vis pour un assemblage caisse/chassis.......quatre petits points de colle seront déposés à chaque extrémité de la voiture......au cas où il faudrait les réouvrir un jour!!!!!
on aperçoit bien le passage du câble électrique, la micro prise et les deux points de colle à l'extrémité du chassis (UHU méga strong)
le bogie central permet de masquer complètement le raccordement électrique entre chaque voiture, aussi, j'ai pris l'option de souder directement les fils sur trois voitures, ce qui limite le nombre de micro prises et donc les risques de rupture de connexion.......du travail en série!!!!! les trois voitures seront indivisibles
avant de ressouder les fils d'un ruban de leds d'une voiture sur l'autre, il ne faut pas oublier de les faire passer dans le bogie d'intercommunication.
bien repérer les polarités (rouge sur le + et noir sur le -)
voilà le dernier lot de voitures équipées, petite vérification de l'éclairage avant de refermer les caisses!!!!!
Toutes les roues ont été peintes en gris métallisé Humbrol 53, en attendant de recevoir une patine.
Quelques tests de roulement et notre rame TGV est prête à reprendre du service.........de nuit........ici aux abords des voies d'arrivée de la gare terminus de Saint-Gilles, tous feux allumés!!!!!!! reste plus qu'à régler l'intensité de ces derniers un peu trop violent...........avec une résistance de l'ordre de 500 à 1000 ohms logée dans la voiture équipée du décodeur de fonction........ce sera pour 2012.......MEILLEURS VOEUX A TOUS
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