Maintenant que les deux locos sont équipées de décodeurs, il faut prévoir un raccordement électrique entre elles via les câblots, à l'instar des locos réelles en UM. Une fois ces derniers déposés, il est possible de loger des mini prises femelles fonctionnelles, après fraisage des blocs supportant les câblots........à gauche la prise est posée, à droite, le trou rectangulaire est prêt à en accueillir une deuxième.
J'ai prévu de doubler cette connexion électrique pour assurer un maximum d'efficacité au raccordement électrique de l'UM......la seule entorse sera au niveau du nombre de câbles (deux au lieu de trois par blocs) car il faut maintenir une certaine souplesse, malgré des fils très fins dont la section ne dépasse pas 0,5 mm
Le timon d'attelage reliant les deux locos doit être revu, car il ne permet pas suffisamment de débattement dans les courbes tampons joints. il faut revoir les boitiers NEM
Un premier tour de réseau est nécessaire pour tester le nouvel attelage .
Ce dernier est basé sur un timon rigide escamotable reliant deux boitiers NEM bricolés et vissés sur les bogies moteur.
Une photo réelle récupérée sur le net va permettre d'améliorer la traverse de la loco de tête, et la déco des blocs de câblots
C'est parti, quelques touches de peinture que Lima avait oubliées de traiter sur la caisse et les câblots. Un mélange de jaune jonquille et d'orange permet de retrouver la couleur d'origine
Ajout d'un attelage à choquelles et de conduits de freins sur la loco de tête à droite, et peinture couleur ciment des supports de feux AV rouges qui sont en fait la partie des leds canon qui débordent sur la caisse
détail de la jonction électrique assurée par deux mico prises mâles dont les fils traversent les deux autres blocs. Ce système permet de déconnecter facilement les deux locos.
les tampons ont été repeints, ainsi que les flancs de roues couleur gris métallisé (Humbrol 53) les décodeurs ESU ont été programmés sur la même adresse, avec la même inertie au démarrage et à l'arrêt, le comportement en UM est parfait. Seule la loco de tête est équipée de feux AV blanc ton chaud et AR rouge fonctionnant selon le sens de marche, la loco de queue n'ayant reçu que des feux blancs commandés par une touche de fonction AUX 1 du décodeur.
A contresens, l'éclairage des feux des deux locos circulant seules est ainsi possible.
C'est parti!!!! y'à plus qu'à filmer.......
A +