les travaux progressent sur l'autorail Billard A 75D. Sur cette photo, il est quasiment terminé.
Le décodeur, un Lenz gold est logé contre le moteur où il est fixé avec un ruban adhésif
Maintenant que la caisse est reposée sur le châssis, il faut repositionner les éléments qui ont dû être détachés pour l'ouvrir, à savoir le pare choc qui a été recollé.
J'ai rajouté des enjoliveurs pour encadrer les leds CMS (fourniture SMD)
les échelles d'accès à la galerie ont été démontés, affinés à la lime, puis repeints avec un aérosol Tamiya gris clair
qq points d'attache des échelles ayant cédé lors du démontage, celles ci ont été recollées (UHU Méga strong and safe)
les ressorts de suspension des essieux ont été reposés et collés, ils ont été repeints en gris humbrol 27 ainsi que les voiles de roues
premiers tests d'éclairage des feux et du compartiment intérieur. Des résistances de 4,7 Kohms sur chaque feu et une de 2,2 Kohms sur le ruban de leds plafonnier permettent d'atténuer l'intensité lumineuse.
tests d'éclairage sur les feux rouges AR, l'engin pouvant circuler dans les deux sens de marche, j'ai utilisé des leds CMS bicolores réversibles
photo prise en contre plongée
et pour terminer, une patine légère réalisée avec de la peinture brun/boue très diluée dans du white spirit, et qq touches de noir mat/rouille sur les organes de roulement et le bas de caisse.
sans oublier le conducteur bien visible lorsque l'autorail est éclairé.
Terminé, l'autorail fait ses premiers tours de circuit sans problème, j'ai dû réduire la vitesse maxi en programmant une valeur de moitié (125) sur la CV 5 du décodeur, l'engin n'ayant pas dépassé les 75 Km/h dans la réalité.
Ce petit modèle plus proche de l'autocar que d'un autorail classique est un choix judicieux des Editions Atlas, car de nombreux amateurs ne disposent pas de beaucoup de place pour faire circuler leur matériel, avec ce type d'engin, tout devient possible!!!