la 141 R et sa rame Romilly est stoppée devant le signal carré à l'entrée du gril de gare terminus
231 nord Roco sur le pont tournant du même constructeur, elle passe de justesse!!!!!!
Rail Expo 2010 très fine reproduction des portiques de caténaires type S/ouest qui sillonnent notre région des Landes évoquée dans ce diorama.......manque les pins!!!!!
Rail Expo 2010, une portion d'un réseau exposé avec cette voie en tranchée sous caténaire 1500 V superbement reproduite félicitations à leur (s) auteur (s)
photo prise à la tombée de la nuit sur le faisceau des voies d'arrivée........toujours des pb d'éclairage des feux du portique que je vais devoir résoudre!!!!
La gare de passage de Sainte-Madeleine sur le réseau de LPAT illuminée par les soins de son auteur, le champion de l'éclairage toutes catégories.......à voir sur son site http://lpat67.free.fr
vue sur les voies d'arrivée de la gare terminus depuis l'extrême nord est du réseau
diesel A1A 468538 (digital sonore) en livrée FRET dans la courbe en rampe derrière la rotonde
141 TA Roco 670 et 501 sur les voies de départ, toutes deux affectées au dépôt de Metz
Un petit coin du dépôt diesel ou deux "picasso" stationnent en attendant d'être ravitaillés en fuel.
Vue aérienne du dépôt à l'aube. Un picasso Jouef vient de s'engager sur le pont tournant. Une nouvelle journée démarre....
Rail Expo 2010 encore une jolie vue que l'on pouvait admirer sur le stand
toujours des problèmes de fuite de courant sur les leds qui alimentent les signaux en gare terminus, l'utilisation de micro fils émaillés sur un portique tout laiton semblant être à l'origine du problème.........pas facile à résoudre!!!!
Une rame aqualys se faufile dans le couloir longeant la zone industrielle. La traction est assurée par une BB 26000 J/H. Les voitures sont des Piko
L'électrification de la zone de gare terminus se poursuit, ce qui a nécessité la dépose de cette potence double (modèle JV amélioré) qui devra être remplacée par des installations allégées...........ne pouvant pas la recycler, elle sera vendue prochainement...
zoom sur un convoi de fret tracté par l'A1A 68007 Roco
jour de marché sur Clairville, avec une scène de la vie quotidienne........çà sent le PV !!!!!!!!
photo prise au petit matin en éclairage naturel (soleil levant rasant) qui projette des ombres violentes sur tout le décor. Un autorail X73639 Jouef chargé de passagers fait une halte en gare de Clairville.
forte fréquentation du dépôt vapeur en cette belle matinée de printemps avec cinq machines visibles sur la photo: 141 R charbon Jouef, 150 Z Roco, 141 TA Roco, 141 P J/H, et derrière 150 C Roco
test de panto 25 KV sur la BB126008 Jouef/Hornby......la faible surface des palettes de type AM fonctionnant sous cette tension complique un peu la pose des caténaires sur la zone de gare........
Deuxième volet de la vidéo dédiée à la 231 nord roco en tête du train bleu..........le téléchargement ayant posé qq problèmes, j'ai dû réduire la taille du fichier lors du montage..........au détriment de la qualité Bon visionnage tout de même!!!!
maquette ou réalité??? peu de modélistes atteignent ce niveau de perfection.........photo prise sur le Salon de Rail Expo 2010..........encore bravo à son auteur
vue aérienne de la gare de Clairville et de ses abords
La 231 nord Roco en balade HLP. A propos, quelqu'un a t-il une explication sur l'absence de restitution de son sur les séquences de freinage pour les modèles équipés de décodeurs sonores........Roco ne nous avait pas habitué à une carence de ce type?...
deux générations de rames à 2 étages, à droite Jouef amélioré livrée IDF motorisée, à gauche, Vitrains version N/PDC tractée.
A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.