Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 05:09

 

 

Cette vidéo présente la rame TER 2N NG J/H filmée avec la caméra embarquée flycamone HD équipée de son support de transmission sans fil pour contrôle des images en temps réel sur moniteur.
 
Le parcours représente un tour complet du circuit de point à point à une vitesse moyenne de 100 Km/h, en situant les différents passages sur les parties visibles du réseau et celles en souterrain ou cachées. Je n'ai pas effectué de montage sonore sur cette vidéo, celui-ci étant le bruit de roulement d'origine enregistré par la caméra embarquée.
 
La plus grosse difficulté réside dans le maintien d'un intervalle constant de 30 à 100 cm entre la machine filmée et celle tractant la caméra embarquée, ce qui impose évidemnnent l'utilisation de locos équipées de décodeurs et programmées chacune sur une adresse distincte. Le principe adopté est le suivant, je programme une vitesse constante du TER filmé et j'ajuste en permanence la vitesse de la loco qui filme en suivant la marche sur le moniteur.
 
Une seconde vidéo sera réalisée sur la rame TER en situation classique avec une sonorisation des différentes séquences basée sur le réel.
Bon visionnage  
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Que dire de plus : superbe , on s'y croirait BRAVO
Répondre
P
Bonjour.
Une vraie usine a gaz !!
Salutations.
Patrick
Répondre
P


mais sans gaz, car il y a longtemps que tout aurait sauté avec les étincelles!!!



P
Féerique,époustouflant de technicité !
Votre signalisation est un chef d'oeuvre !
Bravo Jean Claude.
Cordialement
Pierre
Répondre
P


il est vrai que les productions Zébulon en matière de signalisation sont au top de ce qui se fait actuellement dans la gamme unifiée, dommage qu'il soit aussi difficile de s'approvisionner!!!



C
Bonjour Jean-Claude

Très belle vidéo qui nous permet de découvrir toute la richesse de votre réseau .

Cordialement

Olivier
Répondre
C
Bonjour Jean-Claude
Une autre bonne vidéo. Par une propre expérience, je sais qu'il est difficile de contrôler les deux locomotives à la fois, mais comme c'est une coutume dans son blog, le résultat de sa présentation
a été excellent.

Des saluts,

Chigory
Répondre
P


oui, surtout lorsqu'on est seul à tout contrôler



H
Bonjour .
très beaux résultat son magnifique.
Bon train
Jean Paul
Répondre
C
superbe, travail extraordinaire. christian
Répondre
A
Donjour Jean-Claude,

Merci pour un video impressionant. Pour moi, c'etait interresant le son tot naturel des modeles.

Vous avez la barbe pour maintenant;)?


Bon Trains!
Alexandre, Moscou
Répondre

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche