L'aménagement de la place du marché se poursuit. La circulation étant bloquée sur une file, il convient d'installer des barrières de police (superbe réalisation de Décapod en métal photo découpé - fournisseur limousin-modélisme-train@orange.fr)
Compte tenu de la finesse des barrières, la peinture doit être faite à l'aérographe. Pour gagner du temps, j'ai utilisé une bombe spray Tamiya grise
Les barrières sont conçues comme les vrais et s'emboitent les unes dans les autres, permettant toutes les configurations possibles. Je les ai collées, le module étant amovible, tout doit tenir, y compris les voitures qui sont désormais figées sur la route avec une goutte de glue, pas sympa pour le conducteur de cette voiture mal stationnée qui va se ramasser une prune!!!!!
J'ai un peu étoffé les stands avec un tas d'accessoires et de personnages qui trainaient dans mes tiroirs
Une autre barrière bloque la circulation de l'autre côté sur la voie neutralisée, un camion stationne pour une livraison.
même scène vu de l'autre coin du module
tout est en place sur le marché, il faut maintenant terminer le petit immeuble à l'angle de la rue
Les affiches anciennes ont été salies (lavis et terre à décor) en même temps que les facades des immeubles
Le petit bâtiment d'angle côté cour a été repeint pour neutraliser l'effet plastique des maquettes MKD, de même que la toiture refaite avec des plaques de décor Slater's, le tout patiné, puis décoré avec une petite vigne qui court sur la facade
idem côté rue où le mur a été copieusement patiné (recyclage d'un reste de kit de l'immeuble qui lui fait face)
Les deux commerces ci-dessus ont dû être repositionnés pour pouvoir s'emboiter avec le module 4 situé derrière
Le raccordement du module 4 avec le reste du réseau est encore visible sur cette photo, un petit morceau de vigne sur la jointure devrait camoufler ce défaut.
Une vue de Clairville et son environnement dans sa déco définitive...........plus de place pour une extension dans ce coin du local!!!!!!!
Autre vue d'avion de la ville . Les prochains travaux porteront sur la réhausse et l'allongement du quai de la gare de Clairville, qui n'est plus satisfaisante compte tenu de la fréquentation et de la longueur de quelques rames omnibus qui y font un arrêt.
A +