Le module 3 abritant l'église et l'hôtel restaurant de Clairville n'était pas complètement terminé. Avant d'attaquer le module 4, j'ai recherché une solution pour intégrer un nouvel immeuble qui sera dans le prolongement du restaurant. La base étant relativement étroite, j'ai dû charcuter un kit du commerce.
Le kit en question est produit par SAI, et est typique des immeubles que l'on trouve dans de nombreuses villes de province. Au niveau des facades et des commerces, on reconnait les anciennes fabrications de Jouef, l'avantage certain, c'est l'aménagement intérieur qui apporte une touche supplémentaire de réalisme. La boîte contient de nombreux éléments qui devraient me permettre de construire 3 immeubles........en bidouillant........seul point négatif, une notice de montage succinte et mal explicitée qui est loin d'égaler celles de nos voisins allemands..........mais je m'en suis passé!!!!
Le charcutage peut commencer. Une partie des deux facades doit sauter, la scie circulaire Proxxon fait un boulot parfait pour réduire chaque élément à la dimension souhaitée.
Sur le module 4, il restera de quoi installer deux facades regroupant deux commerces. Avant de coller les portes et les fenêtres, j'ai pris soin de les peindre, ce qui facilite ensuite les travaux de déco.
prévoir également un cache lumière en papier canson noir pour éviter l'éclairage du plastique par transparence
La rue derrière l'hôtel restaurant était en impasse et finissait sur un rond point circulaire. J'ai modifié le tracé pour prolonger la route derrière le nouvel immeuble à construire.
Le trottoir a été refait en conséquence et l'on voit bien sur cette photo la base disponible pour loger le nouvel immeuble SAI.
le toit vient d'être repeint avec une peinture acrylique couleur tuiles
facade côté opposée, avec des volets verts
Avant séchage, qq touches de gouache rouge vermillon sur les tuiles.
un léger lavis est ensuite badigeonné sur les murs de l'immeuble, les fenêtres et les volets, il sera suivi après séchage d'un brossage avec de la terre à décor, y compris la toiture........... qq fleurs collés sur les balconnières, une affiche ancienne et le bâtiment est prêt à être posé sur le module 3
L'immeuble légèrement plus haut que le restaurant permet de bien fermer le fond du décor, sans l'écraser.
Son positionnement sous des angles de vue différents est correct...........il ne reste plus qu'à refaire la portion de route derrière qui aura un prolongement sur le module 4, lequel terminera la zone urbaine de Clairville.
A bientôt pour la mise en oeuvre de ce module