Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 06:00

Le module 3 abritant l'église et l'hôtel restaurant de Clairville n'était pas complètement terminé. Avant d'attaquer le module 4, j'ai recherché une solution pour intégrer un nouvel immeuble qui sera dans le prolongement du restaurant. La base étant relativement étroite, j'ai dû charcuter un kit du commerce.

 

P1160939

 

Le kit en question est produit par SAI, et est typique des immeubles que l'on trouve dans de nombreuses villes de province. Au niveau des facades et des commerces, on reconnait les anciennes fabrications de Jouef, l'avantage certain, c'est l'aménagement intérieur qui apporte une touche supplémentaire de réalisme. La boîte contient de nombreux éléments qui devraient me permettre de construire 3 immeubles........en bidouillant........seul point négatif, une notice de montage succinte et mal explicitée qui est loin d'égaler celles de nos voisins allemands..........mais je m'en suis passé!!!!

 

P1160971

 

Le charcutage peut commencer. Une partie des deux facades doit sauter, la scie circulaire Proxxon fait un boulot parfait pour réduire chaque élément à la dimension souhaitée.

 

P1160972

 

Sur le module 4, il restera de quoi installer deux facades regroupant deux commerces. Avant de coller les portes et les fenêtres, j'ai pris soin de les peindre, ce qui facilite ensuite les travaux de déco.

 

P1160941

 

prévoir également un cache lumière en papier canson noir pour éviter l'éclairage du plastique par transparence

 

P1160973

 

La rue derrière l'hôtel restaurant était en impasse et finissait sur un rond point circulaire. J'ai modifié le tracé pour prolonger la route derrière le nouvel immeuble à construire.

 

P1160974

 

Le trottoir a été refait en conséquence et l'on voit bien sur cette photo la base disponible pour loger le nouvel immeuble SAI.

 

P1160981

 

le toit vient d'être repeint avec une peinture acrylique couleur tuiles

 

P1160982 

facade côté opposée, avec des volets verts

 

P1160983

 

Avant séchage, qq touches de gouache rouge vermillon sur les tuiles.

 

P1160984

 

un léger lavis est ensuite badigeonné sur les murs de l'immeuble, les fenêtres et les volets, il sera suivi après séchage d'un brossage avec de la terre à décor, y compris la toiture........... qq fleurs collés sur les balconnières, une affiche ancienne et le bâtiment est prêt à être posé sur le module 3

 

P1160987

 

L'immeuble légèrement plus haut que le restaurant permet de bien fermer le fond du décor, sans l'écraser.

 

P1160989  

Son positionnement  sous des angles de vue différents est correct...........il ne reste plus qu'à refaire la portion de route derrière qui aura un prolongement sur le module 4, lequel terminera la zone urbaine de Clairville.

 

A bientôt pour la mise en oeuvre de ce module  

 

 

Partager cet article

Published by piouls - dans modules
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche