La parution d'une première vidéo a suscité des réactions, voire des interrogations de quelques lecteurs auxquelles je souhaite répondre dans le cadre de cet édito:
le choix du support: clé USB ou carte SD, c'est celui qui m'est apparu le mieux adapté et le plus fiable, et j'ai donné mes raisons
le prix: c'est celui d'une prestation dans laquelle est intégrée de nombreuses journées de mise en oeuvre..........quiconque n'a jamais produit de film n'a aucune idée du temps passé pour arriver à un résultat que j'ai la prétention de juger convenable.......allez voir les commentaires laissés par les internautes sur les 108 clips vidéos diffusées sur you tube totalisant plus de 450000 visites à ce jour.
Je ne m'étendrai pas sur les moyens déployés pour produire un film: le thème tout d'abord.......il faut un réseau, du matériel roulant !!!! ensuite, les prises de vue (caméras embarquées et APN) le montage image/synchro son, (logiciels de traitement).......je me fais plaisir, certes, mais le bénévolat à ses limites.......
Souci mercantile: soyez rassurés.......si c'était le cas, je m'y serais pris autrement........parole d'ancien employé de banque!!!!!!
le cadre juridique: l'activité, si elle doit se poursuivre, est faite sous le régime de l'auto-entreprise, et est donc parfaitement légale.
Pour conclure, je confirme que c'est un test.......chacun fait comme il l'entend en fonction de ses moyens et de son ressenti, il est clair que la poursuite ou non de l'activité vidéo dépendra de l'accueil réservé par les lecteurs........rassurez vous, ma vie de modéliste n'en sera pas affectée........je continuerai de vivre tranquillement ma passion, en essayant de la faire partager à tous ceux qui resteront fidèles à biscatrain.